le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question. | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Question. Jeu 28 Avr 2011 - 16:57 | |
| Bonjour, ayant en ma possession un tableau félicitant un soldat de la grande-guerre le 11 Août 1917, je recherche un site ou je pourrais avoir de plus amples information sur lui. Je vous dis au cas-ou ce qui est ecrit dessus: 1914 1915 1916 1917 1er Corps d'Armée 2eDivision LE LIEUTENANT COLONEL COMMANDANT LE 73e REGIMENT D'INFANTERIE, CITE À L'ORDRE DU REGIMENT : M Monsieur le Chef de Bataillon Dachert Commandant au 73e Regt, d'Infanterie. " A fort bien commandé son Bataillon aux batailles de Dinant, de Charleroi, de Guise , de la Marne, de l'Aisne et de la Gruerie. Officier supérieur brave et énergique en qui on peut avoir toute confiance. Moral très élevé. " AU QUARTIER GENERAL, LE 11 Août 1917 ( une signature ici ? M. Buffert? et un tampon illisible) En espérant quelques reponses ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question. Jeu 28 Avr 2011 - 17:48 | |
| Bonjour, J'ai déplacée le sujet dans la partie adapté pour ta recherche. Tu auras plus de réponses par ici. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Question. Jeu 28 Avr 2011 - 17:51 | |
| Bonjour
Déjà un très bon lien concernant ce régiment ch'ti
http://bethune73ri.canalblog.com/
Ensuite il faut impérativement consulter le journal de marche du 73° RI qui est numérisé en ligne sur le site Mémoire des Hommes
Il devrait y avoir tous les renseignements désirés
Cordialement |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Question. Jeu 28 Avr 2011 - 19:49 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Bonjour,
J'ai déplacée le sujet dans la partie adapté pour ta recherche. Tu auras plus de réponses par ici. Merci Elodie en plus sa marche =) |
| Sujet: Re: Question. Jeu 28 Avr 2011 - 19:50 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
Déjà un très bon lien concernant ce régiment ch'ti
http://bethune73ri.canalblog.com/
Ensuite il faut impérativement consulter le journal de marche du 73° RI qui est numérisé en ligne sur le site Mémoire des Hommes
Il devrait y avoir tous les renseignements désirés
Cordialement Merci Brissaud, par contre je comprend pas beaucoup de chose sur le site :/ Oups c'est bon j'ai pigé ^^' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question. Jeu 28 Avr 2011 - 22:01 | |
| |
| Sujet: Re: Question. Jeu 28 Avr 2011 - 22:24 | |
| Je vois sa Sa fait au moins plaisirs de voir comme tu t'embète pour que le forum soit bien ^^' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question. | |
| |
| | | | Question. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|