|
| Navy canadienne | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Navy canadienne Jeu 28 Avr 2011, 21:12 | |
| Coucou encore moi, l'armée de la seconde guerre candadienne n'est pas un sujet "hot" Mais je persiste...je soumets aujourd'hui une pin d'un vétéran de la navy de Canada, vendue comme étant de la seconde guerre.... je n'en sais rien, mais pour le prix d'une pinte de bière... je risque pas gros. .img] [/img] on connait très peu l'histoire de la marine canadienne durant la guerre. Sinon que pour le combat de la reconnaissance des marins de la marine marchande, ils ont payé un lourd tribut à traverser l'Atlantique..., les incursions des UBotes dans le fleuve St-Laurent... (Les fusilliers du St-Laurent était l'unité patrouillant le secteur) [img] [/img] Mais pour ceux qui aiment les histoires qui se termine bien un livre à lire: Ne tirez pas: racontant l'histoire d'un capitaine de corvette candienne qui a abimé un Ubote allemand en pleine mer au point que l'équipage de celui-ci a dû abandonner le sous-marin. Malgré les consignes des supérieurs disant d'abondonner les équipages aux navires de secours suivant le convoi, le capitaine craignait que le radeau de sauvetage ne puisse tenir en mer démontée. Il a sauvé l'équipage et les deux captitaines l'allemand (qui est devenu médecin par la suite) et le canadien ont gardé contact durant toutes les années jusqu'à la mort de ce dernier. A chaque année durant un demi siècle le capitaine du Ubote (à la date anniversaire) appelait son sauveteur canadien pour le remercier de sa "seconde naissance" et son droit à sa seconde vie. Touchant et bonne lecture. http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=pzpeabjuisdpe&/ne-tirez-pas!/linda-sinclair/9782809800135
Dernière édition par CWAC le Dim 01 Mai 2011, 01:26, édité 1 fois |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Navy canadienne Ven 29 Avr 2011, 22:03 | |
| Bonsoir,
sujet rarement evoque chez nous que la marine canadienne 2eGM. Merci a toi !
Moi je m'interesse aux FNFL, et nombre d'entre-eux ont fait souche ou ont eu des marainnes de guerre dans la belle province.
Crdlmt,
Jean-Daniel |
| | | | Navy canadienne | |
|