le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC | |
| | Auteur | Message |
---|
Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mer 4 Mai 2011 - 12:14 | |
| Alors que l'assaut final sur Bitche (Moselle) allait avoir lieu le 15 Mars 1945, les batailles dans les forêts alentours continuait depuis 4 mois !
Voici les faits d'armes du Sergent Richard Trapani du 399th Infantry Regiment de la 100th Infantry Division (Century) le 15 mars 1945 dans la forêt de Reyersviller.
Le sergent Richard Trapani, un observateur de mortiers de la compagnie F, s'était avancé au début de l'action avec un groupe de la compagnie des quartiers généraux. Lorsqu'il se rendit comptes des pertes causées par l'exactitude des tirs de mortiers allemands, il décida d'éliminer les observateurs de mortiers allemands et de gagner des positions d'où il pourrait diriger ses propres tirs d'une façon plus effective. Alors que la compagnie attendait la venue d'un char de réserve, le Sgt Trapani partit à l'avant, armé seulement d'un pistolet, rampant et faisant de courts bonds d'un arbre a l'autre. Les derniers membres de la compagnie purent l'apercevoir ramper très près des positions allemandes où il semblait passé inaperçu grâce à l'action du reste de la compagnie.
Au milieu de la matinée, la 3eme section de la compagnie F menait l'attaque derrière le char nouvellement arrivé. Elle fit une trouée dans le réseaux de barbelés et dans un profond champ de mines, puis commença sa progression. L'attaque ne progressait que lentement. A 11 heures, le Sgt Trapani revint de son tour de reconnaissance et malgré la menace des tirs allemands et des Schumines, il alla vers l'un des hommes juchés sur le char et en obtint un fusil Garand M1, des bandes de munitions, une poche pleine de chargeurs pour son pistolet et quatres grenades a main. Semblant inconscient du danger, il se dirigea vers une mitrailleuse allemande, distante d'à peu près 25 mètres, qui tirait sans intérruption sur les troupes américaines, pis s'approcha de la position retranchée par l'arrière droit. Lorsqu'il fut tout près, l'équipe allemande le remarqua et deux allemands tirèrent sur lui avec leurs pistolets-mitrailleurs. En position accroupie, le Sgt Trapani tira sur eux avec son M1 jusqu'à ce qu'ils se baissent. Il lança alors deux grenades dans leurs trou et démolit la mitrailleuse. Trois allemands de l'équipe se rendirent et le Sgt prit leurs casques et leurs armes et envoya ces hommes vers les lignes américaines avec les mains levées. A la tête des soldats US, le Sgt Trapani progressa ensuite vers une autre position de mitrailleuse allemande a environ 30 mètres de là, surprit l'équipe allemande et lança les deux grenades qui lui restaient. L'arme fut détruite, trois allemands tués et les autres blessés. La destruction de ces armes permit à la compagnie de progresser lentement. Le Sgt Trapani continua a avancer en tête des éléments et on le perdit de vue dans les épaisses forêts. A 12 heures 30, la section de tête américaine trouva son corps le visage tourné vers la terre. En demi-cercle autour de lui se trouvaient trois allemands morts...
Liste des médailles que reçu le Sergent Trapani a titre posthume: Distinguished Service Medal, the Purple Heart, the Bronze Star, the European-African-Middle Eastern Campaign Medal, the World War II Victory Medal, the Combat Infantryman Badge, the Meritorious Unit Commendation, the Army Good Conduct Medal, the Honorable Service Lapel Button.
Tiré du livre La Bataille de Bitche et du Bitcherland de Francis Rittgen.
Beaucoup d'actes tel que celui ci ont eu lieu pendant la bataille du Bitcherland (region a l'est de la moselle) par les soldats de la 100th ID. Une division que j'apprécie énormément.
YD |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mer 4 Mai 2011 - 12:30 | |
| Superbe ! J'aime beaucoup... Merci d'avoir retranscrit ses faits d'arme sur le forum... Bel hommage ! |
| | | harypot Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Lun 9 Mai 2011 - 20:53 | |
| Récit intéressant, qui l'est d'autant plus que je n'habite pas si loin de du Bitcherland |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 5:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 9:51 | |
| Salut à tous,
Merci Yankee pour ce récit; Moi aussi, je suis convaincu que l'histoire de la fin de cette guerre repose sur bon nombre de récits similaires.
Qu'il reposent en Paix, ces braves.
Tapirm72
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 17:25 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- harypot a écrit:
- Récit intéressant, qui l'est d'autant plus que je n'habite pas si loin de du Bitcherland
Bonjour,
Un petit passage par ici serais le bienvenue : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement Merci bien ! Le nettoyage de présentations fait par Jordan ces derniers jours, ça te dit quelque-chose? Ah les filles, têtes de linottes... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 18:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 18:11 | |
| Oui enfin un seul message quand même... |
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 18:13 | |
| Je ne sait pas où sont passés le autres mais j'en avais une vingtaine, je vais me refaire, promis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 18:15 | |
| - harypot a écrit:
- Je ne sait pas où sont passés le autres mais j'en avais une vingtaine, je vais me refaire, promis
Ok alors donc ça veux dire que c'est moi qui dois m'excuser. Donc mea culpa. ça doit faire parti du lot de messages partie dans le ménage du forum. |
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 10 Mai 2011 - 18:19 | |
| - Citation :
- Ok alors donc ça veux dire que c'est moi qui dois m'excuser.
Donc mea culpa. ça doit faire parti du lot de messages partie dans le ménage du forum. no problem |
| | | sergent81 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 27 Localisation : Tarn Thème de collection : tout sur la WW2 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC Mar 23 Juil 2013 - 0:51 | |
| quand on me dit: " se sont les alliés qui ont gagné la guerre ! " je répond : " on l'a perdu tous comme les allemands " car quand on vois tous les morts des deux camps, il n'y a pas eu de vainqueur... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC | |
| |
| | | | Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC | |
|