le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance Jeu 12 Mai 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous, voici la bande annonce du court métrage de 35min réalisé par Thomas Lemoine. Août 1944, dans un maquis du sud de la France, un groupe de résistants a pour mission de préparer le débarquement des Alliés en Provence. Un père tente de préserver l'innocence de son fils hanté par des accents mortifères, de lui faire entrevoir qu’il y a une vie après la guerre.
J'ai participé au tournage et l'on peut m'aperçevoir quelques secondes dans la bande annonce . Le tournage s'est déroulé du 13 au 22 Octobre 2010 à St Martin Vésubie dans les Alpes Maritimes . Une expérience inoubliable , a des années lumières ce qu'on vécus les combattants de l'ombre , se donner à fond pendant le tournage pour leur mémoire , est un des plus bel hommage qu'il m'ait été donné de leur faire à ce jour . De plus ayant toujours rêvé de participer à un tournage , un rêve exaucé . Le réalisateur Thomas Lemoine en est à son deuxième grand court métrage , il a tourné auparavant le court métrage :" Au soldat inconnu" : qui relatait les faits de guerre d'un jeune soldat français et d'un tirailleur lors du débarquement de provence . J'ai été particulièrement touché par l'histoire et la démarche de Thomas d'évoquer un sujet bien peu connu voir inconnu de tous : L'engagement d'Africains dans la Resistance Française . Il s'agissait donc d'un honneur et d'une fierté pour moi d'incarner un resistant issu d'Afrique dans ce métrage . Je ne cesse d'y repenser et de me dire que ce que j'ai accompli est grand . Cette expérience a eu un autre effet sur moi , j'ai l'impression d'avoir gagné en maturité , être immergé dans le milieu de la Resistance durant cinq jours , les conditions climatiques ( les balles allemandes en moins..) l'isolement m'ont permis de me redire une fois n'est pas coutume que tout ce que j'entreprends n'est pas inutile et que je dois bien ca a tout ces combattants de l'ombre . Ce n'est pas simplement une :" sortie reconstitution" comme j'ai l'habitude de faire . Il y a ce petit quelque chose en plus qui fait qu'il va me falloir un long moment avant de d'oublier , peut être est-ce tout simplement inoubliable . Ce que Thomas à accompli avec cette réalisation est grand et il est je pense le premier cinéaste de l'histoire à évoquer un tel sujet même si ce n'est toutefois pas la principale trame du film . Le film évoque la Resistance des Alpes Maritimes , au travers d'une relation père / fils . la bande-annonce: http://www.scotprod.com/episode1.html Photos du tournage disponibles ici : https://www.facebook.com/pages/Au-Soldat-Inconnu-les-enfants-de-la-r%C3%A9sistance/210929948928050?sk=photos Le film sera présenté au marché du film du Festival de Cannes , et ce samedi 14 Mai l'équipe du film organise un défilé pour promouvoir les deux films de Thomas defilé auquel je participerai en tenue de tirailleur de la 9ème DIC . Defilé qui sera filmé par la télévision . Un grand moment en perspective |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance Sam 14 Mai 2011 - 20:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance Sam 14 Mai 2011 - 20:24 | |
| http://histoireconstitution44.cowblog.fr/au-soldat-inconnu-les-enfants-de-la-resistance-3108393.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance Dim 15 Mai 2011 - 18:31 | |
| Bonjour,
Très beau projet, fait avec des passionnés, c'est excellent !
C'est une série, car tu mets épisode 1 ? Et il va être diffusé au grand public ?
J'ai hate de le voir en tout cas !
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance Mar 17 Mai 2011 - 5:29 | |
| Merci !
En fait il y a deux films celui que j'ai tourné s'intitule episode 1 car il met en avant le rôle de la Resistance dans les Alpes Maritimes avant le débarquement de Provence qui lui est l'objet du premier film , :" episode 2 " tourné en 2008 .
Voir sur le site .
D'après ce que j'ai compris il sera destiné à la télévision et au marché dvd . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance Mar 17 Mai 2011 - 13:55 | |
| http://cote-d-azur.france3.fr/info/un-defile-militaire-pour-conquerir-le-marche-68805006.html?onglet=videos&id-video=000263007_CAPP_Cannesfilmdeguerrecherchedistributeur_160520111928_F3
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance Jeu 19 Mai 2011 - 3:00 | |
| Tout simplement génial !
Tu a beaucoup de chance c'est une expérience unique, j'ai hâte de voir ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance | |
| |
| | | | Au soldat Inconnu- Les enfants de la Résistance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|