le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les rentrées de Tapirm72 | |
|
+42mcganga castelmore montagnard25 jejeww2 PHIL74 mimi76 brje Savoia kartman27 dbiker bolton29 paco6 Erico M.byzarre Pierre pastis 51 capitaine lucas poilu62 schwarzie67 Guillaume123 Major421 biffin59 moblo MARGOUILLAT2 Chuck arnoldini gun4045 Big Jim OM01 wmanu Yankee division 143600 bigrar 5th ID-Battle of Angers M14 Bruenor guigui paulux sony Stolles colosse71 Tinky 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mar 11 Oct 2011 - 20:54 | |
| On attend ca avec impatience!
Manu |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mar 11 Oct 2011 - 22:32 | |
| Salut, Il y a moyen même sans moule, il suffit d'en faire un. Trouver un couteau complet, faire un moule du manche, ensuite couler la matière en ayant au préalable placé la lame dans celui-ci. Pour un as comme toi, ça doit être un jeu d'enfant! |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mar 11 Oct 2011 - 22:38 | |
| Bonsoir Tinky,
A mon avis le plus dure c'est pas de faire le moule mais de trouver quelqu'un qui veux bien lui prêter un poignard qui "serve de cobaye". Ca c'est une autre histoire...
cdlt
Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Mer 12 Oct 2011 - 6:12 | |
| Salut TINKY, ' Faut pas me sur-estimer quand même ! A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 15:58 | |
| Salut à tous,
Voila, j'ai enfin reçu tout ce que j'attendais :
1) Poignard français "Algérie" , poignée en Alu (non réglementaire - vendu en foyers) - provenance : "Bruenor" - merci à lui . A noter, la garde est déjà redressée !
2) Poignard français "Algérie" , poignée en plastic noir (non réglementaire - vendu en foyers) - Je possédais déjà un exemplaire de ce couteau. Celui-ci est donc un double que je n'ai acheté que pour le fourreau destiné à 1) ci-dessus.
3) Dague Allemande "Black Forest" - Je possédais déjà son sosie, mais celui-ci est marqué "Black Forest" alors que le premier non .
4) Une lame de "USN MK2" de marque Colonial. Du travail en perspective pour reconstruire cette pièce.
Voila pour cette fois.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 5 Avr 2013 - 4:28, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 18:45 | |
| Bonjour Johnny
Superbe
Petite préférence pour Poignard français "Algérie" poignée en Alu
Pour le dernier en effet tu à du boulot
Mais comme tu adore ça. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 19:43 | |
| Bonjour, superbe rentrée! surtout le black forest... ma petite préférence Ca veux dire quoi vendu en foyers? Je suis curieux de voire ce que tu vas faire avec le mark 1???? Tu as déja ta petite idée? A+ Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 20:13 | |
| Merci à vous deux.
@ Arthur, Quand je l'ai vu, j'ai flashé. Donc contact avec Bruenor et puis tout a coulé de source. Pour le MK1, comme tu dis, j'aime ça !
@ Manu : Il y avait très longtemps que j'espérais avoir un Black Forest. Maintenant j'en ai deux. Pour le MK1 : Oui, j'ai déjà ma petite idée.
A+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 20:16 | |
| @ Manu,
Si j'ai bien compris, les Foyers étaient des endroits accessibles aux militaires, où il leur était éventuellement possible d'acquérir certains objets et, je suppose, passer uyn bon moment.
Notre ami Crevette devrait pouvoir donner une définition beaucoup plus complète de ce qu'étaient les "Foyers".
Johnny.
|
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 20:26 | |
| Ok pour l'explication. Mais les foyers se trouvais en algérie? ou en france? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 20:37 | |
| Je ne sais pas en dire plus.
J'ai envoyé un mp à Crevette pour explications.
Johnny.
|
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 20 Oct 2011 - 20:42 | |
| ok j'attend car je suis curieux de savoir c'est quoi les "foyers"
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Ven 21 Oct 2011 - 8:26 | |
| Bjr "le foyer" est un comptoir des ventes, il y en a un dans chaque régiment ou détachement, c'est un peu comme un PX Américain . On y trouve de tout savon, gel douche, cintres,etc mais aussi des articles plus ou moins réglementaires; J'ai également entendu dans certaines unités le terme de "bimbeloterie" J'espère vous avoir éclairé. MOBLO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Ven 21 Oct 2011 - 8:57 | |
| Merci à toi Moblo.
Entretemps j'ai reçu une réponse de Crevette, qui, en gros, correspond à ton explication.
Donc : Merci à toi et aussi, bien entendu, merci à Crevette.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 30 Oct 2011 - 17:02 | |
| Rentré de Ciney ce 30.10.2011.
Deux nouvelles pièces :
Un fourreau pour la baïo M4 Hörster des Pays-Bas
J'avais déjà la baïo. Maintenant elle est complète.
Une baïo Danoise, type US M5, avec son fourreau spécifique.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 5 Avr 2013 - 4:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 15:53 | |
| Ce matin, 6.11.2011, petite bourse militaria à Aiseau-Presles.
Rencontre avec Wmanu. Bonne visite ensemble.
En ce qui me concerne, un poignard fabriqué à Sheffield. Aucun marquage.
Il vient rejoindre ses trois frères qui sont déjà à la maison.
Et voici la famille telle qu'elle se présente aujourd'hui.
Bien sûr, ce n'est pas du "militaire", mais c'est un poignard qui a sa place dans ma collection.
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 5 Avr 2013 - 4:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 16:05 | |
| Bonjour Johnny
Belle photo de famille
C'est des modèles anglais civil. ??
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 17:05 | |
| Salut Arthur,
Oui, en effet, modèles civils, fabriqués par William Rodgers à Sheffield.
Sur la dernière photo, les 3 à partir de la gauche, je les avais déjà. Le petit nouveau est le premier à droite.
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 18:17 | |
| Salut Tapirm, juste j'avais oublié que c'était ce week-end... Belles rentrées! Tu vas bientôt manquer de place sur ton présentoir... A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 18:26 | |
| Merci Matheb. Pour le présentoir, . . . il déborde déjà depuis un moment. En plus ma vitrine est bourrée ! Et il y a un appui de fenêtre qui est plein aussi, le pauvre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 18:27 | |
| Lol pour l'appui de fenêtre... c'est le chat qui doit pas être content... ou... madame |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 18:37 | |
| Quand je me dresse, majestueux et dominant, devant le chat, il ferme sa gueule ! Alors, . . . je vois arriver ma femme, majestueuse ( ) et, . . . dominante ( ), alors c'est moi qui ferme ma gueule ( ) et j'me casse ( ) ! Enfin, j'essaye ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Dim 6 Nov 2011 - 18:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 1 Déc 2011 - 14:55 | |
| Nouvelle rentrée ce mercredi (Merci Monsieur le facteur) :
Un poignard Black Forest à poignée et garde en bronze, avec son étui.
J'en avais déjà deux différents (détails) avec poignées en aluminium.
Ce petit nouveau a une poignée en bronze, ce qui lui donne un aspect spécial.
Et le voici avec ses copains, . . . !
Belle petite famille, non ?
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 5 Avr 2013 - 4:30, édité 1 fois |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 1 Déc 2011 - 15:10 | |
| Salut Johnny. Juste comme ça en passant, tu en as combien de couteaux et poignard ++ Fred. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 1 Déc 2011 - 15:26 | |
| Bonjour Johnny Encore une superbe rentrèe Sur Delcampe ?? Je ne l'ai pas vu Le fourreau n'est pas le même cela change. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 1 Déc 2011 - 16:52 | |
| Salut, Belle rentrée et effectivement, chouette photo de famille A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 1 Déc 2011 - 17:03 | |
| @ Big Jim : HEUUUUU ? . . . . . beaucoup ! En fait, je ne sais pas exactement; ça doit tourner dans les pièces. @ Arthur : Non, pas sur Delcampe, sur 2dehands.be ( un particulier ), en Belgique. @ MATHEB : Merci pour ton avis. Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 5 Avr 2013 - 4:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 1 Déc 2011 - 17:08 | |
| 200... la vache! Je ne me rappelle plus si tu avais mis une photo avec vue d'ensemble de ta collection?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 Jeu 1 Déc 2011 - 17:15 | |
| Non et je n'ai jamais tout montré non plus, même par pièce séparée.
Par exemple, à l'exception de deux canifs US WWII, je n'ai jamais posté aucun "pliant".
TM72.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rentrées de Tapirm72 | |
| |
| | | | Les rentrées de Tapirm72 | |
|