le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

insigne blessés noir trophée de guerre

3 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem

insigne blessés noir trophée de guerre Empty
MessageSujet: insigne blessés noir trophée de guerre   insigne blessés noir trophée de guerre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:08

J'aime bien les objets que l'on peut attacher à une histoire. Je vous soumets les images d'un insigne qu'un ami a en sa possession et qui lui vient de son grand-oncle ayant fait la deuxième guerre. Régiment de la Chaudière canadien français. Il a participé à la bataille de Caen et cette badge est un trophée qu'il a pris à un officier panzer! Très intéressant l'histoire du Régiment de la Chaudière, ça vaut le détour pour leurs faits d'armes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_de_la_Chaudi%C3%A8re

Ne sachant pas la signification de cette insigne je lui ai dit que c'était un insigne de bléssés noir 3ème grade dont la peinture a été enlevée.

[img]insigne blessés noir trophée de guerre 067p10[/img]

insigne blessés noir trophée de guerre 068p10

[img]insigne blessés noir trophée de guerre 070p10[/img]

je ne vois aucune marque sur cette badge, je ne crois pas que la peinture a été enlevée intentionnellement car l'arrière est intacte. Je crois que l'officier allemand en prennait bien soin. drunken "sur le terrain" est-il possible que les soldats modifiaient leur badge pour un insigne or si ils n'avaient pas l'oportunité d'en avoir une vraie en attendant?

J'aimerais bien avoir des infos sur le fabriquant si possible et cet insigne semble être de première génération ww2 (la croix ressort bien) de - Deumer- Wurster- Assmann ?

Merci de vos commantaires.

ps Mon ami a aussi de son grand oncle, sa casquette d'officier, son baudrier en cuir de son arme de poing, de plus le masque a gaz d'une parente infirmière durant la WW2.
Je me promets de faire une visite au musée de ce régiment.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : US Vietnam

MessageSujet: Re: insigne blessés noir trophée de guerre   insigne blessés noir trophée de guerre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:52

Bonjour cher ami,
Il s'agit bien d'un badge "noir"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insigne_des_blessés_(Allemagne)
Les badges en argent et or ne sont pas creux au verso, mais plat

J'ai également un badge qui devient "or" avec le temps, mais il s'agit simplement d'une décoloration de la peinture noire

Très jolie histoire en tout cas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini

MessageSujet: Re: insigne blessés noir trophée de guerre   insigne blessés noir trophée de guerre EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:36

Très jolie pièces Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insigne blessés noir trophée de guerre   insigne blessés noir trophée de guerre Empty

insigne blessés noir trophée de guerre
Page 1 sur 1