le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. | |
|
+4guillaumeb8777 Major421 Shield25 Dday 6juin 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Mer 1 Juin 2011 - 15:53 | |
| |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Mer 1 Juin 2011 - 17:38 | |
| Bjr, condoléances pour l iphone. Belles restaurations ! Quelles techniques pour nettoyer cette rouille et la peinture de la caisse ?? Mci ! |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Mer 1 Juin 2011 - 17:57 | |
| Bonjour, merci pour les condoléances LOL ainsi que pour le commentaire! Pour la caisse, je m'y suis attaquée au décapant, c'etait un peu risqué car je ne savais pas si la peinture d'origine allait tenir mais le jeu en vallait la chandelle et la peinture kaki ainsi que les marquages sont ressortis niquels. Pour le bull dog, je l'ai passé à la brosse métalique (électrique pas manuelle) et j'ai ciré légèrement les plaquettes à la cire d'antiquaire. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Mer 1 Juin 2011 - 18:03 | |
| Bonjour Dday 6juin
Belle restauration pour le bull dog
Il ne te manque plus que le barillet. |
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Mer 1 Juin 2011 - 18:17 | |
| Oui, enfin, je l'ai chez moi dans ma boite à bazar mais comme je n'ai pas l'axe, je suis un peu bloqué! Si quelqu'un aurait ça chez lui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Ven 3 Juin 2011 - 22:35 | |
| Chouette le rattrapage du Bull Dog. Pas mal du tout.
Tapirm72
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Ven 3 Juin 2011 - 22:54 | |
| Salut,
Sympa le Bull Dog du bon boulot !
La caisse medic est aussi très impressionnante elle est ressortie comme neuve. |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Ven 3 Juin 2011 - 23:35 | |
| Le bull dog était utilisé par qui ? Il est en première catégorie aussi ? |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 9:21 | |
| Le bulldog est une arme du début du 20ème si je ne m'abuse telle la buse. C'etait une arme de défénse très rapprochée on va dire, un petit truc pour se rassurer car la munition est très faiblarde.Rien de militaire la dedans. C'est une arme de 8ème catégorie. @+ |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 9:29 | |
| Bien joué ! Ca rend super !! Surtout la caisse mais le revevolver une fois complet ... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 9:31 | |
| Salut,
La resto de la caisse est impressionnante! La peinture qui était dessus a du bien protéger celle d'origine.
|
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 11:55 | |
| Bonjour, merci à tous! Si vous aimez les belles restaurations, vous allez être servis, j'en ai deux que je vais pas tarder à mettre en photos sur le forum: deux fusils du milieu du XIX éme siècle dont une canardière à piston et un fusil militaire ( lui aussi à piston) raccourci pour la chasse. Cordialement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 12:17 | |
| Super.
J'attends avec impatience.
Perso j'adore aussi faire revivre de vieilles pièces dont plus personne ne veut !
|
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 12:25 | |
| - Groovy25 a écrit:
- Le bulldog est une arme du début du 20ème si je ne m'abuse telle la buse. C'etait une arme de défénse très rapprochée on va dire, un petit truc pour se rassurer car la munition est très faiblarde.Rien de militaire la dedans. C'est une arme de 8ème catégorie. @+
Donc le bulldog n'est pas soumis à déclaration ?? En tout cas belle restauration ou as tu trouvé les plaquettes en bois pour la crosse ? |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 12:59 | |
| Non, si tu es majeur c'est ok. Petite réctification, il y a eu des bulldog a la fin du 19ème. @+ |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. Sam 4 Juin 2011 - 13:34 | |
| Superbe la caisse ! Je suis jaloux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. | |
| |
| | | | Restauration d'un bull dog et d'une caisse de first-aid. | |
|