le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blouse all-camo- ceinturon officier | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Blouse all-camo- ceinturon officier Mer 1 Juin 2011 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible de monter un ceinturon d'officier noir par-dessus une blouse camo "feuilles de chêne", j'ai bientôt fini ma tenu all de reconstitution et je règle et change les différents détails. Et si ce type de blouse souvent portée pas les SS, a pu être portée par des soldats de la Heer ?
Merci à vous, Panzertruppen. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Sam 2 Juil 2011 - 23:10 | |
| Personne ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Sam 2 Juil 2011 - 23:34 | |
| Salut,
Les blouses camo de ce genre ont été développées et distribuées à la Waffen SS en priorité. Les seules troupes de la Wehrmacht qui en ont également touché ont été les fantassins de la division "Hermann Göring", dépendant de la Luftwaffe donc.
Donc pour moi, pas d'attribution à la Heer.
Pour ton ceinturon d'officier, tu parles de celui "à boucle ronde" ? Si oui, il aurait pu être porté, comme fantaisie, mais ça me paraît peu probable étant donné qu'il n'aurait pas manqué d'attirer l'attention d'un tireur embusqué ennemi ! |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Dim 3 Juil 2011 - 11:00 | |
| Je te remercie, pour le ceinturon je ne parle pas de celui à bloucle ronde, mais comme ceci enfin le même en noir: |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Dim 3 Juil 2011 - 22:19 | |
| Salut, Comme toujours avec la Wehrmacht faut pas être catégorique. Le ceinturon d'officier sur un tenue camouflage convient pour un officier dans une unité pas directement combattante ou une unité combattante éloigne du front. Dans les unités combattantes sur la zone du front,le port du ceinturon troupe était autorise pour officier jusque au grade du colonel.Pour les raisons pratiques cette autorisation fut largement suivie par les officiers.
PS:Le ceinturon a boucle ronde,se appelait "Feldbinde",et se trouve porte par les nombreuses officiers de la SS au combat.
bmc
|
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Dim 3 Juil 2011 - 22:34 | |
| - Citation :
- PS:Le ceinturon a boucle ronde,se appelait "Feldbinde",et se trouve porte par les nombreuses officiers
de la SS au combat.
Merci à toi bmc. Ils le portaient quand même au combat sur les Tarnjäcke ? |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Mer 6 Juil 2011 - 10:41 | |
| Salut, les deux variantes du ceinturon porte sur un tenue de combat : Ici,autre le officier ss,il faut remarquer l'officier de la Luft qui porte un ceinturon troupe. bmc |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Mer 6 Juil 2011 - 10:49 | |
| Salut,
Merci à toi bmc pour la photo.
D'où vient la 2ème image ? |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Mer 6 Juil 2011 - 23:52 | |
| Remarquable, En vous remerciant tout les deux. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Jeu 7 Juil 2011 - 0:55 | |
| Ha oui ça ressemble bien au meme soldat, bien joué sur le coup, tu a du etre un adepte de " ou est charlie" quand tu étais petit |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Jeu 7 Juil 2011 - 1:52 | |
| Salut Panzertruppen, Tu as raison,les photos montrent bien les prisonniers de Goetz von Berlichingen en Normandie. Du mémoire,il existe un troisième photo de la scène.(Je retenue cette officier car il me faisait penser au Sgt Elias dans Platoon). Par contre,quand tu observas bien le manteau sur les deux photos,tu peux constater que c'est bien un manteau en cuir règlementaire.(patte des épaules,boutons).
bmc |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Jeu 7 Juil 2011 - 11:35 | |
| - krice a écrit:
- Ha oui ça ressemble bien au meme soldat, bien joué sur le coup, tu a du etre un adepte de " ou est charlie" quand tu étais petit
Et bien pourtant non ! Simplement regardé attentivement la photo ^^. - bmc a écrit:
- Salut Panzertruppen,
Tu as raison,les photos montrent bien les prisonniers de Goetz von Berlichingen en Normandie. Du mémoire,il existe un troisième photo de la scène.(Je retenue cette officier car il me faisait penser au Sgt Elias dans Platoon). Par contre,quand tu observas bien le manteau sur les deux photos,tu peux constater que c'est bien un manteau en cuir règlementaire.(patte des épaules,boutons).
bmc
Autant pour moi pour moi alors, mais il faudra penser à envoyer une lettre à Anthony Beevor, pour lui souscrire la faute qu'il a commise dans la légende de la photo de cet officier de la Götz.. dans son livre " D-Day et la bataille de Normandie" Je cite: "Après la réduction de la poche de Roncey : Robert Capa photographie un agent de la police militaire de la 2° division blindée, le lieutenant Paul Unger, en train de fouiller un prisonnier SS qui avait enfilé un imperméable civil pour tenter de s'enfuir."
Dernière édition par panzertruppen le Jeu 7 Juil 2011 - 12:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Jeu 7 Juil 2011 - 12:22 | |
| Pas retrouvé la 3ème photo avec lui, par contre j'ai son nom :
Il s'agit de L'untersturmführer Peters, de la GvB.
(Source : La GvB, Heimdal, Tome 1) |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Jeu 7 Juil 2011 - 19:03 | |
| Salut Panzertruppen, je crois tu peux envoyer le lettre a Beevor.Voila le troisième photo. Grâce a Klaus on connait le nom et le grade.Regarde des pattes d'épaules sur le manteau,ca correspond. Tout le monde peut se tromper;mémé Beevor. La morale de la histoire,faut pas faire confiance a une seul source,mais toujours recouper dans le cas ou les choses semblant pas claires. bmc |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Jeu 7 Juil 2011 - 19:12 | |
| Et oui en effet cela colle, c'est bien un trois quart réglementaire en y regardant de plus près. Merci à vous deux pour cette recherche "d'une pierre deux coups". Cdlt, Panzertrupp'. |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Jeu 7 Juil 2011 - 19:23 | |
| Je n'ai pas précisé mais il y a aussi une date pour le cliché :
Entre le 27 et le 30 Juillet 1944 (ça correspond effectivement avec la fin de l'opération Cobra et la liquidation de la poche de Roncey).
Merci bmc pour la dernière photo ! |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Ven 8 Juil 2011 - 8:18 | |
| Salut, Merci a vous. Trop fort Passion Militaria,car grâce au forum on a établie,mémé que sur un détail tout a fait minime,la vérité historique.
bmc |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Lun 18 Juil 2011 - 23:44 | |
| Salut, Je me permet de ajouter un autre photo,car assez rare,la combinaison de Cam et Ceinturon. bmc |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Mar 19 Juil 2011 - 10:12 | |
| Merci à toi.
Photo intéressante d'un memebre de la Totenkopf. En Russie je pense ? |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Mar 19 Juil 2011 - 12:58 | |
| Salut, Oui. Mais vraiment intéressante est le fait,que il semble que notre homme porte le EKII avec ruban(jour d'attribution).Regarde bien au milieu de la poitrine a moitie cache par la protection des binoculaires. On peut penser a une attribution sur "le tas",car il mémé pas enlevé la veste cam pour recevoir la médaille.
bmc |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Mar 19 Juil 2011 - 13:13 | |
| Bien vu !
Un officier fraichement intégré dans la branche combattante surement. |
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier Mer 20 Juil 2011 - 0:26 | |
| En effet très sympathique cette photo ! Je n'aurais pas vu le ruban honnêtement.
Panzertrupp'. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouse all-camo- ceinturon officier | |
| |
| | | | Blouse all-camo- ceinturon officier | |
|