le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Division trop' en Normandie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Division trop' en Normandie. Mer 1 Juin 2011 - 19:21 | |
| Bonsoir, Je fais encore appel à vos connaissances pour m'éclairer, pendant le mois de juin 1944, aurait il eut des ou une division revenant des fronts dit " tropicales" ? Cdlt, Panzertrupp'. |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Division trop' en Normandie. Mer 1 Juin 2011 - 21:31 | |
| La 21ème panzer division. Fer de lance de l'Afrika Korps avec la 15ème Pz division.
Détruite à Tunis en mai 1943, elle a été reformée à Rennes puis dirigée en Normandie en Juin 44. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Division trop' en Normandie. Mer 1 Juin 2011 - 23:51 | |
| Salut, comme dit OXI81. La particularité de la 21°PzDiv,après son rééquipement était,que elle était équipe essentiellement avec le matériel française,avec les personnels d'entretien qui vont avec;la 2°compagnie de réparation était constitue des environs 230 français en tenue de la Wehrmacht sans insignes distinctives de nationalité.
La 15°PzDiv,après la recréation devient la 15°Panzer Grenadier Div. qui fut déploie en France a compter juillet 1944.Connue pour les combats a Metz en septembre 1944.
bmc |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Division trop' en Normandie. Jeu 2 Juin 2011 - 17:05 | |
| Je vous remercie. Il a donc été possible de voir des soldats sur le front normand avec des uniformes tropicales ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Division trop' en Normandie. Ven 3 Juin 2011 - 2:39 | |
| Salut, pour le tenue complet,je ne sais pas,par contre a la 21°PzDiv,je vue les photos des sous off ou off avec la veste africaine ou la feldmutze. Une preuve,que tout est possible au point de vue uniformologie allemande,sont les deux photos,qui suivent. Le première photo était prise en mai 1945,et montre une belle brochette des effets africaine,sur les officiers fait prisonniers a Bremerhafen,dans le nord de Allemagne. Le deuxième photo montre les troupes de garnison en France,après "Uniform and Traditions of the german army vol.3". bmc |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Division trop' en Normandie. Ven 3 Juin 2011 - 10:39 | |
| Merci à Vous Bmc, c'est parfaitement le style de photo ( la 1er) que je recherchais, des sous-officiers avec vareuse tropicale Mod40. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Division trop' en Normandie. | |
| |
| | | | Division trop' en Normandie. | |
|