le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon allemand. | |
| | Auteur | Message |
---|
Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Ceinturon allemand. Dim 5 Juin - 14:49 | |
| Bonjour, Je possède depuis longtemps un ceinturon allemand provenant de mon gran-père, mais aucun entretien n'a jamais été réalisé dessus, ni même par moi. J'ai donc décidé de m'y mettre et après quelques recherche sur le forum et sur le net je suis allé à décatlon, rayon équitation. J'ai acheté 2 produits, tout d'abord un lait pour cuir (nettoyant et hydratant le cuir) de marque Fouganza, et un pot de graisse de la même marque. J'ai pour le moment juste fait 2 passages (un hier et un aujourd'hui) avec le lait et je vous montre le résultat Avant Après Je suis assez satisfait du résultat, j'ai enlevé pas mal de crasse, même si je pense pouvoir encore faire un passage avec le lait. Pour le moment j'hésite à mettre de la graisse et je vais le laisser quelques temps comme celà pour voir si il bouge ou pas. Voilà. @++
Dernière édition par Firebolt le Dim 5 Juin - 22:42, édité 1 fois |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ceinturon allemand. Dim 5 Juin - 18:52 | |
| Perso je le préférais pur jus frangin mais faut dire que le nettoyage est efficace ! |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Ceinturon allemand. Dim 5 Juin - 22:59 | |
| La photo fausse un peu l'appréciation, car je l'ai prise juste après le néttoyage, donc le cuir était encore "humide" et sur la 1ère photo les conditions de lumière ne sont pas les mêmes ( flash). |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ceinturon allemand. Dim 5 Juin - 23:11 | |
| Je ne suis pas partisan du nettoyage, mais là le résultat est plutôt pas mal ! Ca le rajeunit sans trop lui enlever un air ancien... J'aime bien !
La couleur n'a pas changé avec le produit ? |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Ceinturon allemand. Lun 6 Juin - 12:30 | |
| Bonjour, en fait non le produit n'a pas changer la couleur, contrairement à ce que pourrait laisser penser les photos. A la lumière du jour le ceinturon a toujours son coté vieux, sauf qu'il est beaucoup plus propre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon allemand. | |
| |
| | | | Ceinturon allemand. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|