le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . | |
| | Auteur | Message |
---|
alex.ww2 Je viens d'arriver !
| Sujet: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Mer 8 Juin - 21:04 | |
| Bonjour les gas je voudrais savoir comment s'appelle les pantalons de la guerre d'Algérie. Au revoir Alex. : |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Mer 8 Juin - 21:29 | |
| salut gars , soit plus explicite alex , alex voudrais savoir , quel est le type de pantalon utilisé par les soldats francais lors du conflit algerien , il possede un m51 de 1953 et veut actuellement remonter un soldat de cette epoque avec le dont fait par jean luc , merci de lui venir en aide , il n'est pas bien fortiche au clavier (12ans) et a besoin d'etre motivé , si vous avez des images d'époque n'hésitez pas à les mettres , bonne soirée à tous arnaud |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Mer 8 Juin - 21:34 | |
| Bonsoir déjà je lui conseille d'aller sur ce site il y a beaucoup de photo d'époque http://www.ecpad.fr/tag/fonds-guerre-dalgerie Ensuite les pantalons dit algérie ce nomme pantalon modèle 47 ensuite ya les variantes mdle 47/52 , 47/54 etc pour les reconnaîtres je lui conseille aussi le site d'un colectionneur ici présent sur le forum :http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/index.php voilà bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Ven 2 Sep - 17:38 | |
| une simple tenue d'appelé du contingent serait sympa si il possède déjà un casque mle 51 ? |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Ven 20 Jan - 12:00 | |
| Bonjour, Pour les pantalons époque algérie c'est les pantalons de treillis 47, il y en a eu 4 modèles TTA: - le modèle 47, qui possède 3 boutons cachés au niveau de la ceinture - le modèle 47/50 qui possède 2 boutons cachés au niveau de la ceinture - le modèle 47/53 ou 47/54, qui possède 2 boutons apparent au niveau de la ceinture - le modèle 47/59, qui possède 1 seul bouton apparent au niveau de la ceinture Aprés il existe des variantes pour la marine (ils possèdent des oeillets d'aération au fond des poches à soufflet pour l'évacuation de l'eau) et les variantes pour l'armée de l'air qui se différencies par la couleur et le fabricant mais le principe des boutons au niveau de la ceinture reste le même pour toutes les variantes (armée de terre, air et marine). Voila pour les pantalons de treillis 47, j'espere avoir répondu à vos questions Cordialement |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Lun 30 Jan - 20:35 | |
| Il y a plusieurs modeles exposés sur le site De Bello (www.debellocollections.com) dans la rubrique expo Bruno |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Sam 4 Mai - 22:44 | |
| bonsoir j'ai des photos d epoque de 1959 a 1961 prises par mon pére durant ses 28 mois passés en algerie si cela vous interesse cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Sam 4 Mai - 23:56 | |
| Bonsoir Jeanpierre1966,
Oui cela nous intéresse grandement ! Rien de plus intéressant que les photos et documents d'époque ! Merci de ta proposition !!
Cdo Cobra |
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Dim 5 Mai - 0:32 | |
| bonsoir j'en ai scanné un certain nombre ( diapos) faut il créer une annonce ou un post car j'en ai pas mal... cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Dim 5 Mai - 0:36 | |
| Oui je pense que le mieux sera de les publier dans un nouveau post Comme ça celà sera plus facilement accessible les utilisateurs du forum les verrons à coup sur ! Bon courage pour la, j'imagine longue, série de scanner qui vous attends ! Bon début de matiné, Cdo Cobra |
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Dim 5 Mai - 0:46 | |
| j'en ai deja scanné un certain nombre notamment , le port d’Alger fort de l'eau et le secteur de bou alam entre 59 et 61 ( oranais) pas mal de clichés de terrain ou les uniformes utilisés sont bien loin des tenues réglementaires...des que possible je met cela sur un nouveau post cordialement |
| | | Arès Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Auvergne Thème de collection : France & Suisse années 50-60 Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Jeu 14 Aoû - 11:16 | |
| Il y avait pas mal de tenues panachées à l'époque dans l'armée ? qu'est ce qui explique que l'on n'utilise pas les tenues règlementaires ? il y avait des forces spéciales ? |
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . Jeu 14 Aoû - 11:25 | |
| - Arès a écrit:
- Il y avait pas mal de tenues panachées à l'époque dans l'armée ? qu'est ce qui explique que l'on n'utilise pas les tenues règlementaires ? il y avait des forces spéciales ?
BONJOUR Les commandos de chasse portaient de manière réglementaire une veste camouflée et un pantalon m47 TTA . J ai mis il y a quelques temps un post avec une photo d un mannequin de ma collection dans la rubrique troupes d Afrique Cdlt Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . | |
| |
| | | | PANTALON GUERRE d'ALGéRIE . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|