le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| hommage aux BERSAGLIERES | |
| | Auteur | Message |
---|
rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: hommage aux BERSAGLIERES Ven 10 Juin 2011 - 14:20 | |
| une petite photo ! de l'époque ou j'avais un peu de matos italien ! un peu aider , il est vrais , je suis d'origine italienne ! ma grand mère , était de padova ! et 3 de ses oncles et cousin, étaient BERSAGLIERES ! (un avant guerre, un campagne d'Afrique 1940, et le dernier RSI ) j-luc |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Ven 10 Juin 2011 - 14:41 | |
| Bonjour.
Excellents ces effets de Bersagliers.
Belle collection de chapeaux avec panache. Sont-ils tous différents ?
J'adore le défilé des Bersagliers au rythme de leur marche militaire.
Cordialement
JP |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Ven 10 Juin 2011 - 15:04 | |
| oui , tous différents !
1 de 14/18 5 de 39/45 2 des années 50 et 1 actuel
1er ,2ème , 3ème , 4ème , 6ème , régiments de bersaglieres 32 eme et 132 eme , bataillons de bersaglieres 1 de l'état major régimentaire ! 1 neuf sans affectation !
chez nous , lorsque j'etait tout petit , mais alors tout petit, ma grand mère me "racontais la guerre" en Italie , et les souffrances et privation dont elle a souffert étant enfant ! mais lorsqu'elle me parlait , des BERSAGLIERS , ses yeux s'éclairait , sons visage changeais , elle me montrait les photos des oncles , dans leur beau uniformes et leur panache de plumes de coq ! et me racontais les défilés au pas de course ! en Italie , on ne plaisante pas avec les bersaglieres , même aujourd'hui , ce corps et respecter et il est un corps d'élite !
""""""Bersagliere un journo , bersagliere tutta la vita !!!""""""""
j-luc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Ven 10 Juin 2011 - 15:30 | |
| Salut, c'est Mokko qui va aimer! J'ai vu les bersagliers défiler en courant et au son de la trompette lors d'une reconstitution Second Empire à Neuilly Plaisance dans les années 80. En plus ils étaient en tenue historique du début du siècle il me semble. C'était superbe! Faut déjà être balaise pour jouer de la trompette en courant... |
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Ven 10 Juin 2011 - 15:40 | |
| effectivement !!!
une fanfare au pas de course , c'est UNIQUE au monde !
https://www.youtube.com/watch?v=c0kBETseDmQ&feature=related
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Ven 10 Juin 2011 - 15:47 | |
| |
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Ven 10 Juin 2011 - 16:09 | |
| Bersagliere un journo , bersagliere tutta la vita ! un bel hommage a ces soldats d'élite , celui du Général allemand , ROMMEL ! qui a dit ! pendant la campagne d'Afrique ! le soldat Allemand a étonné le monde ! le bersagliere italien a étonné le soldat Allemand ! j-luc |
| | | Gertro Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : ITALIA Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Sam 30 Juil 2011 - 15:04 | |
| Bonjour, une magnifique collection qui rend hommage à l'Italie. Les bersaglieres sont le symbole de l'Italie et la composition faite par vous et «vraiment passionnante. Bonjour et félicitations. |
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Sam 30 Juil 2011 - 20:37 | |
| merci a toi ,Gertro ! VIVA ITALIA !!! j-luc |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES Ven 26 Aoû 2011 - 22:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut,
c'est Mokko qui va aimer! Slt, J'ai en effet adoré !!! le matos italien est tellement peu présenté qu'il faut en profiter. Merci pour ce topic MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hommage aux BERSAGLIERES | |
| |
| | | | hommage aux BERSAGLIERES | |
|