le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. | |
| | Auteur | Message |
---|
KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. Jeu 16 Juin 2011 - 21:35 | |
| Bonsoir,
peut être ne suis-je pas dans la bonne rubrique mais à défaut de savoir ou poster au mieux je pose la question suivante.
j'ai pour projet d'acheter une arme en Allemagne. Outre le fait que bien entendu le problème récurent de la reconnaissance par la France de la neutralisation Allemande se pose à nouveau, (mais certains sites Français vendent des armes neutralisées en Allemagne) mon envoi peut-il être intercepté et confisqué par les douanes par exemple ?
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. Ven 17 Juin 2011 - 7:24 | |
| Bonjour KLEIN
Tu devrais demandé à 143600 en MP
Vu sont métier il sera te renseigné. |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. Ven 17 Juin 2011 - 8:34 | |
| La seule neutralisation reconnue en France étant celle du banc d'épreuve de St-Etienne, l'importation à titre isolée d'une arme de l'étranger, même neutralisée est soumise à l'établissement d'une AIMG (autorisation d'importation de matériel de guerre) délivrée par les douanes. L'arme devant ensuite être envoyée à St-Étienne pour la neutraliser à nouveau, mais aux normes françaises cette fois. Le fait de passer par un pro installé en France, évite ce souci d'AIMG (c'est lui qui a fait les démarches) mais nécéssite tout de même l'envoi à St-Étienne pour être dans la légalité.
Il y a eu des essais d'harmonisation des normes de neutralisations en Europe, sans succès pour l'instant. |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. Ven 17 Juin 2011 - 18:58 | |
| - oxi81 a écrit:
- Le fait de passer par un pro installé en France, évite ce souci d'AIMG (c'est lui qui a fait les démarches) mais nécéssite tout de même l'envoi à St-Étienne pour être dans la légalité.
Ces marchands sont très contrôlés et je doute que les douanes ferme les yeux devant les €€€ qu'ils pourraient se mettre dans les poches. Or les armes vendues ne sont pas neutralisé par le Ô Grand St Etienne. Et ça fait plusieurs années que ça dure... L'Europe dit blanc et la France fait noir !!! |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. Dim 19 Juin 2011 - 20:30 | |
| Merci à tous, rien de bien réjouissant tout cela! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. | |
| |
| | | | Achat d'arme neutra en ALLEMAGNE. | |
|