le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Dim 19 Juin 2011 - 11:36 | |
| Bonjour. Pour renouer avec ce post, voici une de mes coiffures fraichement rentrée, un casque M°26 reconditionné aux couleurs de l'armée Norvégienne. Peinture typique appliquée sur la totalité de la coque dans sa livrée vert-olive et ses deux décalques du modèle tardif, vert également. Sinon casque totalement similaire aux modèles Suédois. Coiffe et jugulaire. Le casque M°26 a été largement utilisé par la police Norvégienne entre 1943 à 1945, avec la lettre N, marquée sur ses flancs. La Norvège a adoptée également de nombreux casques A llemand M°35/40/42, Anglais MARK.II;MARK.III, sans compter tous les modèles pour les troupes motorisées........on en oublierai le modèle standard Norvégien M°31!!!!....Que je compte bien acquérir un jour! Merci de votre visite. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Dim 16 Avr 2017 - 12:52, édité 1 fois |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Dim 19 Juin 2011 - 16:20 | |
| Salut,
Magnifique casque et dans un état !
Une pièce pas commune du tout, l'insigne sur le coté montre une appartenance à un régiment ou est un symbole nationale ? |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Dim 19 Juin 2011 - 16:34 | |
| Salut. Les insignes des trois couronnes sur fond de blason, représentent le symbole national. Il existe quatre versions de ces blasons qui se différencient par quelques détails et les couleurs. Merci pour ton commentaire. Olivier. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Dim 19 Juin 2011 - 16:39 | |
| Salut, Très belle acquisition en tout cas j'adore ! Pas facile à trouver dans cet état je pense. Les couleurs change suivant l’époque ou le régiment tout simplement ? L'intérieur me fait penser au SSH-40 Russe en tout cas |
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Dim 19 Juin 2011 - 17:13 | |
| Un casque relativement rare à trouver, c'est vrai...et dans l'état! Les couleurs des insignes changent avec l'époque en effet. Beaucoup de pays ont adoptés ce type de coiffes qui s'apparentent entres autres aux casques Russe Ssh40, particulièrement, Allemand, Tchèque, Finlandais, Espagnol et j'en passe....!!! A bientôt. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Sam 25 Juin 2011 - 17:11 | |
| salut
j'ai pas fait attention à ce magnifique CASQUE et c'est la première fois
que je découvre ce genre de coiffures mais franchement pas mal
il faut que je regarde sur mon grenier s'il ne m'en reste pas encore
une bonne dizaines
que dire chacun a sa spécialités c'est ce qui fait le charme de la collection
à bientôt
gégé
|
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Sam 25 Juin 2011 - 18:10 | |
| Merci Gégé pour ta visite....comme tu le soulignes, chaque thème de collection apporte toujours un peu plus, pour chacun d'entre nous!!! A très bientôt sur ce post. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Dim 5 Aoû 2012 - 17:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Sam 25 Juin 2011 - 19:24 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Merci Gégé pour ta visite....comme tu le soulignes, chaque thème de collection apporte toujours un peu plus, à chacun d'entre nous!!!
A très bientôt sur ce post. Olivier. Bonjour Olivier Voila ou il sont tous chez gégé Superbe ton casque J'ai le même mais DP. |
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Sam 25 Juin 2011 - 20:16 | |
| Merci Arthur. Ce post n'a pas le même succès que celui de notre Gégé national, mais il a toujours le mérite d'exister.....!! Merci pour ta visite. Olivier. |
| | | Invité Invité
| | | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne Sam 24 Sep 2011 - 15:14 | |
| Superbe exemplaire pas courant !!
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne | |
| |
| | | | Casque M°26 Suédois, aux couleurs Norvégienne | |
|