le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pvt George F HEGEMAN 327th GIR, 101st Airborne | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Pvt George F HEGEMAN 327th GIR, 101st Airborne Dim 19 Juin 2011 - 16:14 | |
| Voilà un lot de lettres du Pvt George F Hegeman (asn: 36801134) du 327th GIR. V-Mail se trouvant dans le lot de courriers: D'après mes recherches, il se serait engagé en 45. Il a été actif dans l'armée d'occupation, particulièrement à Berchtesgaden. Les lettres ont toutes adressée à la même personne, Jean(nie) Klespe. Il a suivi sa formation à Fort Jackson en Caroline du Sud où il était dans la 113th ID B Co. Il a ensuite été muté à la compagnie K du 300th d’infanterie pour ensuite être assigné au 327th GIR de la 101st airborne avant son départ pour l’Allemagne. Voilà sa photo: J'ai retrouvé quelques infos sur lui, il est né le 21 février 1923 dans le Wisconsin et est décédé le 29 octobre 2005 à l'âge de 82 ans. Voilà ce que j'ai trouvé sur Jeannie Klespe: https://www.familysearch.org/search/recordDetails/show?uri=https://api.familysearch.org/records/pal:/MM9.1.r/1FKT-Q3R/p_10232406119 . Son père était d'origine allemande et a immigré aux Etats-Unis en 1899.
Dernière édition par TINKY le Dim 19 Juin 2011 - 17:59, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Pvt George F HEGEMAN 327th GIR, 101st Airborne Dim 19 Juin 2011 - 16:41 | |
| Première lettre de George Hegeman à Jean(nie) Klespe. George se trouve en formation à Fort Jackson en Caroline du Sud. A ce moment, il fait partie de la Compagne B du 113th d’infanterie. La lettre est postée le 30 janvier 1945. Lundi, 21h00. Bonjour Jean,
Ma sœur m’a parlé de vous et je vais vous dire que c’est bien. J’ai reçu aujourd’hui votre excellente lettre et je reviens vers vous. J’accepte vos excuses mais votre lettre n’était pas blessante. J’espère que ma lettre ne semble pas trop blessante comme je viens de l’écrire.
Donc ma sœur ne travaille pas bien finalement, j’ai découvert la vérité. Peut-être devrais-je mentionner qu’elle dirait probablement la même chose de vous. Je sais à quel point vous travaillez dur, c’est juste une plaisanterie.
Maintenant je me demande ce qui vous a fait penser que j’aime le sport ? Ma sœur a sûrement mentionné que je hais le football car c’est trop brutal. J’ai joué au golf, mais pas beaucoup au tennis. De toute façon, je suis prêt à apprendre.
A propos du Joe’s Place, je n’y passe pas trop de temps, je bois seulement du coca. Maintenant je sais que tu me crois, bien que je connaisse mes limites. Le Java est une bonne boisson bien que je n’en avais jamais bu avant mon arrivée dans l’armée. J’ai l’habitude de boire du lait comme j’ai des carences. J’espère que votre patron ne vous attrapera pas sinon ça pourrait tourner mal.
Enfin, si Racine n’a même pas un bon 4 F (ndlr : personne non apte à servir dans l’armée) aux alentours c’est qu’elle (ndlr : sa sœur) a perdu depuis la dernière fois que je l’ai vue. Vous avez probablement entendu de ma sœur que j’étais chez moi en décembre, mais j’espère obtenir un congé de courte durée avant le départ. Je m’entraîne pour devenir un membre des A.A. (ndlr : All American), mais comme tu peux le voir, pour l’instant je suis dans l’infanterie. Nous avons commencé notre entraînement tactique aujourd’hui et nous avons six semaines de cours. Après ça nous avons l’entraînement au tir.
J’ai aussi travaillé pour Massey Harris mais c’était il y a plus de deux ans maintenant. Le 25 janvier, cela fait deux ans que l’armée m’a dit : « Georgie, nous avons du travail pour toi ». Je suppose que vous êtes probablement aller à Horlick vu que la rue La Salle est à côté. De toute façon, j’espère que j’ai raison et que je ne vais pas me faire « lyncher » quand je dirais que j’encourage toujours Horlick contre le Park. Je suis diplômé de St Catherine et vous le savez probablement.
J’ai été très long ce soir et j’espère que vous pourrez me supporter. J’espère, Jeannie, que vous continuerez à m’écrire et j’espère que je serai bientôt à nouveau à la maison pour faire votre connaissance. « Adios » pour le moment et une dernière demande. Me donneriez-vous des photos ? Si vous en avez une sous la main, merci de me l’envoyer.
George
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pvt George F HEGEMAN 327th GIR, 101st Airborne Jeu 1 Sep 2011 - 22:14 | |
| Waouw!!! Excellent! Je voyais pas ça comme ça! En ben, t'as du boulot pour la traduction... Excellente pioche! A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pvt George F HEGEMAN 327th GIR, 101st Airborne | |
| |
| | | | Pvt George F HEGEMAN 327th GIR, 101st Airborne | |
|