le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munition 7.92 | |
| | Auteur | Message |
---|
Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Munition 7.92 Dim 19 Juin 2011 - 18:13 | |
| Bonsoir,
Voilà j'ai 2 petites questions à vous posez, en espérent ne pas me tromper d'endroit pour ce post... Je voulais savoir si quelqun pouvait me dire comment on reconaissait une munition 7.92 pour mauser et une 7.92 pour mg42? je sais que ces dernières sont plus puissante mais je ne sais pas comment les reconaitres. Et me dernière question, est ce quelqun connait un site avec tout les codes couleurs de chaque munition 7.92 allemande, mais en Français... J'ai vu un post de crevette, mais moi et l'anglais c'est la cata... Un gros merci à vous,
Amicalement
Reck |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Munition 7.92 Dim 19 Juin 2011 - 18:15 | |
| Salut,
Déplacé dans la bonne rubrique.
Tu n'as pas été à La Gleize hier? |
| | | Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Munition 7.92 Dim 19 Juin 2011 - 18:19 | |
| Salut, non je n'ai pas su y aller, je regrette mais bon pas trop le choix^^ Je me ratraperai ur ciney au mois d'octobre^^Et toi?
|
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Munition 7.92 Dim 19 Juin 2011 - 18:37 | |
| Bon ben en fouillant un petit peu, lol j'ai retrouvé un ancien post a moi ou je demandais la même chose^^ et j'ai retrouvé un lien qui donne les description des des codes au cul des cartouches.
Donc je dis merci^^ j'ai ce qu'il me faut^^ j'ai perdu la tête je pense |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Munition 7.92 Dim 19 Juin 2011 - 19:24 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Munition 7.92 Dim 19 Juin 2011 - 19:50 | |
| Bonjour, dans le site en anglais: http://www.mausershooters.org/k98k/8_ident.html ce sont notamment les munitions "verbessert" qui étaient utilisées dans les mitrailleuses d'avions. Ce sont des munitions dans lesquelles la nitrocellulose a été remplacée par un élément plus puissant, le Nitro-Penta. BMC devrait être en mesure d'en dire plus. Cordialement, CG |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Munition 7.92 Lun 20 Juin 2011 - 2:07 | |
| Salut, Comme dit Crevette,ses munitions pour les MG des avions étaient du type SmK (Spitz mit Kern),Pointu avec noyau,capable de percer 12 mm d'acier,avec anneau rouge sur le culot. Les "Verbessert"(améliore) portent la marquage SmK -V- avec un anneau vert autour de la balle,ou le modelé pour les tropiques, SmK -V- Tp avec anneau rouge et anneau vert autour de la balle.
Pour les armes terrestres : Le seul moyenne de différencier les munitions pour K98 ou MG était la surcharge en rouge "Fur Gewehr" ou "Fur MG" sur les boites de munition. Le poudre,identique pour les munitions des K98 et des MG, était le Nz.Gew.Bl.P(2.2-O.45),Nitrozellulose Gewehr Blaetchen Pulver (Poudre en pailettes).Les chiffres désignent le granulation,
La différence entre Gewehr et MG munition,est la production plus soigne des munitions pour MG.
bmc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition 7.92 | |
| |
| | | | Munition 7.92 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|