le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian 14/18 de famille. | |
|
+2Klaus Von Othioten Pierre_20 6 participants | Auteur | Message |
---|
Pierre_20 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Corse, (20). Thème de collection : Dessin et Collection Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Casque adrian 14/18 de famille. Mer 22 Juin 2011 - 12:24 | |
|
Dernière édition par Pierre_20 le Mer 22 Juin 2011 - 16:27, édité 1 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Mer 22 Juin 2011 - 12:56 | |
| C'est toi qui l'a repeint ? Pas mal du tou, l'effet de patine est bien sympa.
C'est moi où la plaque ressort beaucoup ? (du point de vue couleur) |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Mer 22 Juin 2011 - 14:27 | |
| C'est moi ou il était avant de couleur moutarde ?? En tout cas moi perso je préférais avant |
| | | Pierre_20 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Corse, (20). Thème de collection : Dessin et Collection Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Mer 22 Juin 2011 - 14:49 | |
| Re, - Klaus Von Othioten a écrit:
- C'est toi qui l'a repeint ? Pas mal du tout, l'effet de patine est bien sympa.
C'est moi où la plaque ressort beaucoup ? (du point de vue couleur) Moi même qui les fait, la peinture est faite de manière traditionnelle avec un mélange de pigments pour atteindre la couleur voulu. Apres un pinceau et une analyse des impact et autres traces (du à la rouille, aux combats, ...) sur la coque, permet d'estompé la peinture pour donner ce résultat. Pour la plaque c'est la photo qui donne cette impression. - M.byzarre a écrit:
- C'est moi ou il était avant de couleur moutarde ??
En tout cas moi perso je préférais avant Non, c'était bien de la rouille et non de la couleur moutarde, fait moi confiance si cela avait été de la peinture moutard je l'aurais conservé
Dernière édition par Pierre_20 le Mer 22 Juin 2011 - 16:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Mer 22 Juin 2011 - 15:05 | |
| Salut, perso sur ta première photo, j'ai un doute en ce qui concerne le fait que le casque soit entièrement rouillé. Je dirais même qu'à certains endroits c'était de la peinture, notamment sur la partie avant gauche sur la photo, où on distingue bien la rouille du reste, qui pourrait être en effet de la peinture moutarde...
En tout cas beau boulot pour la restau, ça fait presque peur à voir pour toutes ces histoire de "bidouille".. |
| | | Pierre_20 Soldat
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Mer 22 Juin 2011 - 18:01 | |
| - GOLDEN ARROW a écrit:
- Salut, perso sur ta première photo, j'ai un doute en ce qui concerne le fait que le casque soit entièrement rouillé. Je dirais même qu'à certains endroits c'était de la peinture, notamment sur la partie avant gauche sur la photo, où on distingue bien la rouille du reste, qui pourrait être en effet de la peinture moutarde...
En tout cas beau boulot pour la restau, ça fait presque peur à voir pour toutes ces histoire de "bidouille".. , il ne s'agit pas de peinture moutarde et j'aurais peut être du le précisé , il y avait à l'intérieur des traces de bleu horizon et cette couleur jaune et du à l'acide que j'ai utilise pour détruire la rouille. , mais pas de quoi s'inquiétez, je ne vend rien, dans le genre conservateur, moi... @+ Pierre |
| | | napo609 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : france Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Jeu 21 Nov 2013 - 19:48 | |
| Bonsoir, Beau boulot! On ne dirait pas qu'il à été repeint.. La peinture à été appliquée au pinceau ? Cdlt napo609 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Mar 26 Nov 2013 - 17:17 | |
| Bonsoir Pierre Belle restauration tout en gardant le coté trouvé tel quel, beau boulot Cdlt Patrick |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. Sam 28 Déc 2013 - 17:25 | |
| Vraiment splendide! Et de famille en plus!
Amitié, Simon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian 14/18 de famille. | |
| |
| | | | Casque adrian 14/18 de famille. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|