le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon arrière-grand père bléssé en Argonne | |
| | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Mon arrière-grand père bléssé en Argonne Ven 24 Juin 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir, Voici une photo de mon arrière grand-père qui a été bléssé en Argonne le 10 avril 1915 dans le bois de la Gruerie. Connaissez-vous la dernière médaille à gauche sur la photo ? Merci Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Mon arrière-grand père bléssé en Argonne Mer 29 Juin 2011 - 0:04 | |
| Bonjour. Difficile de discerner sur ce très beau portrait la première médaille. Dans tous les cas, au vu de sa forme, on pourrait suggérer une médaille commémorative, médaille de la reconnaissance Francaise, médaille des blessés, mais je pense que pour celle-ci , on devinerai la croix au centre de la médaille ou peut-être médaille interalliée!! Désolé de ne pouvoir te préciser davantage.....peut-être voir sur son dossier militaire si tu l'as!!! Cordialement, Olivier. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Mon arrière-grand père bléssé en Argonne Mer 29 Juin 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir, Merci pour ta réponse, j'ai un extrait du livret militaire que je me suis procuré aux archives et je ne vois aucune indication sur cette 3 ème médaille. Grades : Nommé Caporal le 16 décembre 1914 au régiment N°72 du 272ème régiment d’infanterie en campagne Nommé Sergent le 26 janvier 1915 au régiment N°66 du 272ème régiment d’infanterie en campagne. Evènements : Blessé à la jambe gauche (par un éclat d’obus) le 10 avril 1915 au bois de la Gruries (plutôt de la Gruerie) Sa jambe a été amputée et il a touché de ce fait une pension de retraite de 3ème classe par décret Ministériel du 24 juin 1916. Citation : Sous officier d’un entrain et d’une énergie remarquables, très brave et très courageux, grièvement blessé le 10 Avril 1915 – Amputation cuisse gauche. Décorations : -Médaille militaire -Croix de guerre avec palmes Voici la photo du livret et la cérémonie de remise des décorations et plus tard aux anciens combattants avec sa jambe de bois.
Dernière édition par HISTORIC le Jeu 30 Juin 2011 - 13:11, édité 1 fois |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Mon arrière-grand père bléssé en Argonne Jeu 30 Juin 2011 - 9:23 | |
| Salut, très très beau lot de documents, tu as de la chance. Aucune idée pour la médaille, en tout cas si c'est une française elle devrait être en dernière position car la croix de guerre et la médaille militaire sont 3ème et 2ème dans la "hierarchie". Peut être est-ce une étrangère ? @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon arrière-grand père bléssé en Argonne | |
| |
| | | | Mon arrière-grand père bléssé en Argonne | |
|