le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+15wmanu Big Jim Crevette HISTORIC monfort1 Guillaume123 Theo militaria olivier1961 ulanen rgt 11 bmc semper.talis Bruenor iberico68 gégé68 jupiter 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 29 Juin 2011 - 11:49 | |
| bonjour
jupiter
il vaut mieux comme cela sinon ta femme t'aurais dit
de choisir ELLE OU CES VIELLERIES
ET MOI JE SUIS POUR LA PAIX DES MENAGES
salut
gégé
|
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 29 Juin 2011 - 11:51 | |
| RE- JUPITER DEMANDES a GEGE ou a BMC de faire la traduction Notre MARECHAL n'est pas comme LOUIS la Brocante , de camionnette mais une belle berline ALLEMANDE ( grade oblige ) A+ POUR ta femme , la mienne est rodée depuis le temps qu'elle traîne dans les brocantes et chez les collectionneurs TOUT est histoire de temps et de compromis A+ |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 29 Juin 2011 - 12:00 | |
| Finalement les femmes, ca ne manque pas sur terre!!!! Gégé peut etre amoureux de vieilles camionnette Tube.... Pour le moment, ma femme trouve que c'est beau mais elle trouve que c'est cher pour une collection. Ce qu'elle a peur, c'est que je perds de l'argent la dessus et qu'a l'avenir ca devient invendable.... Bref elle veut me mettre une tres grosse limite dans ma collection.. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Alors pour revenir à la banderole de semper, je lis: Fur Auszeidnung ..ormalig Koening Schwedischem leibreg.Komp... On voit tres bien que la plaque est pur jus et n'a jamais subi de nettoyage grace aux petits points. Elle est vraiment pur jus gégé, que veut dire cette banderole? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 29 Juin 2011 - 12:32 | |
| RE- JUPITER
trouvé dans le LARCADE & page 10: FÜR AUSZEICHNUNG D. VORMALIG.KLG SCHWEDISCHEN LEIB RGT. KÖNIGIN Elle rappelle qu'a la mise sur pied du 1er Bataillon du Rgt N°33 ' tous les hommes qui le composaient étaient des SUEDO-POMERANIENS devenus sujets PRUSSIENS provenant du Rgt d'infanterie °du corps° de la Reine de SUEDE . Le 12/02/1820 ce bataillon fut muté au Rgt 34 .
A+ |
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 29 Juin 2011 - 12:47 | |
| Merci Semper c'est vrai que ce regiment m'intrigue toujours par son histoire. On peut considerer que c'etait comme une sorte de legion etrangere composé de suedois battant pour les prussiens.. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 29 Juin 2011 - 15:36 | |
| bonjour
sur le post
Faïence et divers empire allemand
je vous présente une étude faite il y à une trentaine d'années sur les chopes
de réservistes excusés mon ami et moi si vous découvrez des ERREURS
il y à 30ans on étaient encore novices et jeunes collectionneurs
et c'est aussi avec son accord que je vous livre cet étude
je souhaite que cet étude reste EXLUSIVEMENT sur passionmilitaria
merci
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 1 Juil 2011 - 16:28 | |
| bonjour ce jour je vous présente le casque OFFICIER du 88em régiments d'infanterie du DUCHE DE NASSAU salutation gégé
Dernière édition par gégé68 le Mer 2 Nov 2011 - 20:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 1 Juil 2011 - 17:00 | |
| Merci GEGE Belle et haute pointe LE troupe TU connais ma préférence pour ces modèles BONNES TROUVAILLES pour la bourse de SAILLY-SAILLISEL et pour la rencontre des membres du forum :bière: A+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 1 Juil 2011 - 17:26 | |
| bonsoir
semper talis
j'espère trouver beaucoup de la garde POUR LES MEMBRES DU FORUM ON VERRAS
salut
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 1 Juil 2011 - 17:33 | |
| Bonjour Gégé Merci pour ce beau casque d'officier, je rejoins Semper pour la troupe..... Les motifs de la bandérole sont superbement conservés.... Pour moi, les plaques prussiennes avec les banderoles (waterloo,...) ou avec un centre ( saxon, tete de mort) sont les plus belles jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 1 Juil 2011 - 18:35 | |
| bonsoir jupiter il faut pas se focaliser sur ces casques il y a des autres aussi beau et aussi rare que ceux que vous décrivez ne vous pressez pas un jour vous trouverez , parce que vous avez pas encore la patience de l'attende et dans ce cas il y a beaucoup d'erreurs qu'on fait parce que vous êtes tropt impatient PRENEZ LE TEMPS SALUT gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 1 Juil 2011 - 19:15 | |
| Ça c'est un grand conseil de sage!!!!! C'est vrai que quand on est jeune collectionneur, on tombe dans l'addiction et on est souvent pressé d'acquérir une belle pièce... Jeunes collectionneurs, écoutez les conseils de Gégé!! ils sont pleins de sagesse.... Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 1 Juil 2011 - 20:25 | |
| bonsoir
tu vois jupiter je suis content
tu commence enfin d'entre ouvrir les yeux c'est un bon commencement
A bientôt
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Juil 2011 - 13:22 | |
| bonjour voici le shako de landwehr mod. 1860 que j'ai acheter à la bourse de Sailly-sallisel à un prix sans concurrence le feldzeichen est je pense pas bon salutations gégé
Dernière édition par gégé68 le Sam 5 Nov 2011 - 11:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Juil 2011 - 13:53 | |
| Bonjour Gégé c'est un tres beau shako de Landwehr ou Landsturm !!!!!! Ce shako a meme été utilisé pendant la guerre mondiale en arriere, voici une photo d'un groupe de gardien de prison (13eme Regiment de Landwehrs....) Le numéro de la brigade de formation est portée au collet de la liteweka ou début 14 au collet de la tunique. Donc ici Brigade formatrice n°13 du VIIe corps de Westphalie. Ils étaient issus de la même région (Bezirk = district) que les mobilisés de la 13e brigade de la cavalerie ou du même district que les mobilisés de la 13e brigade d'artillerie de campagne, deux brigades de la 13e division d'infanterie de ce VIIe corps Westphalien. Avant d'etre remplacé progressivement par la casquette en toile cirée cordialement Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Juil 2011 - 14:08 | |
| bonjour
très bonne explication de ton sujet
ainsi que belles cartes qu'ils faudrait
présenter aussi sur le post cartes postales
salut et merci
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Juil 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir La bourse de SAILLY etait quand même fructueuse CERTES c'est un vieux modele , mais encore en service en 14 . Ces °GROS° shakos sont moins esthetiques que les 1895 mais avaient un charme °MILITAIRE° beaucoup plus prononcé ET , si le prix etait alors là GEGE Pour le feldzeichen ? ( a voir sur place ) mais le tissu A+
Dernière édition par semper.talis le Mar 5 Juil 2011 - 21:31, édité 1 fois |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Juil 2011 - 21:28 | |
| Bonsoir
C est bien mes petit continuer ainsi !!!! Plus ont est plus ont s amuse
Belle rentrée mon Gege
Cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Juil 2011 - 21:36 | |
| bonsoir
semper talis
oui je suis très contant de l'avoir acheter surtout pour son prix
qui est environ la moitié d'un simple prussien de basse
voila c'est pas grand chose autrement
a plus
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 7:51 | |
| Bonjour à tous
Une BONNE question à vous:
Quel était votre premier casque à pointe?
:bière:
Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 8:00 | |
| Je vais commencer à répondre Mon premier casque à pointe était "un petit gris" que j'ai du revendre pour l'achat d'un gros pointu... A votre tour les amis!!!! |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 8:57 | |
|
Dernière édition par semper.talis le Sam 5 Nov 2011 - 0:03, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 10:07 | |
| Semper! Ton premier casque est magnifique.....et tu as bien fait de la garder Pour mon petit gris, je l'avais acheté (il y a un an) sur le forum H.M pour 300euros. A l'epoque j'hesitais entre le modele 15 et le modele 95.... Quand j'ai eu l'occassion de m'acheter un casque Wurtemberg du 122RIR (pur jus), il a servi de monnaie d'echange... Parfois je le regrette un peu.... :bière: Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 10:35 | |
| bonjour pour moi le départ était ce merveilleux casque trouver j'ai mon voisin qui me la offert pour jouer c'était en 1952 à Guebwiller. il est encore ici et depuis c'est mon porte bonheur pour la collection CETTE PIECE N'EST PAS A VENDRE salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 10:59 | |
| Bonjour Gégé Je vois que tu es profondement attaché a ce casque prussien du 79eme I.R dont tu possedes presque 60 ans ( ) As tu deja pensé à le restaurer? histoire de lui rendre toute sa splendeur,à ce porte bonheur qui t' a tant apporté... jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 11:29 | |
| bonjour non pas question de le restaurer comme il est il me rappelle tellement de bon souvenir il a le droit de dormir dans son état sans le faire souffrir salut gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 11:38 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 11:54 | |
| Je te comprends Gégé, tout ton enfance est dans ce casque....qui a une grosse valeur sentimentale.... C'est vrai que mon premier casque m'a fait comprendre ma preference pour les modeles 95 ( en laiton)..... C'est drole de voir la difference entre les "vieux" collectionneurs et les jeunes collectionneurs. Nous , les jeunes, on commence souvent par un petit gris parce que c'est le moins cher....contrairement à vous.... jupiter |
| | | | gégé68 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Juil 2011 - 22:20 | |
| bonsoir jupiter tu peu m'envoyer ce lot demain matin avant de partir BONNE VACANCE A VOUS DEUX salut gégé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|