le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+15wmanu Big Jim Crevette HISTORIC monfort1 Guillaume123 Theo militaria olivier1961 ulanen rgt 11 bmc semper.talis Bruenor iberico68 gégé68 jupiter 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 12:48 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 13:16 | |
| bonjour
jupiter
je de le souhaite mais il faut de lever tôt
le matin pour faire les puces pour rassembler
les quelques coiffures qui de manque encore
je vois que tu les a presque tous !!!
c'est super tu ne crois pas
magnifique
salut et merci
gégé
|
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 13:31 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 13:58 | |
| - gégé68 a écrit:
je te le souhaite mais il faut de lever tôt
le matin pour faire les puces pour rassembler
les quelques coiffures qui te manque encore
Que Dieu t'entende!!!!! Je suis assez pessimiste la dessus. Non seulement je suis d'un region tres éloigné et en plus c'est tres rare par rapport à ton époque.. on trouve les pointus chez les bourses ou lors d'une vente d'un collectionneur Tu sais Gégé! Chaque casque ,que je possede, vient d'un grand collectionneur...et mes pointus ont une double valeur a mes yeux: le casque elle meme et le collectionneur qui m'a cédé... Jupiter |
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 14:10 | |
| jupiter
que dire c'est magnifique
c'est une sacrée collection que dire c'est un musé
moi je suis déjas content avec mes 200 coiffures
et une trentaines d'uniformes et le restes
donc si tu passe par chez moi la porte est ouverte
salutations
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 14:35 | |
| Et encore, certains pieces du musée étaient des remontages... En dehors de cela, il y a vait des avions, chars, canons,..... le pire dans un musée, c'est que tu ne peux pas les avoir dans les mains! on touche toujours avec les yeux.. J'ai toujours noté ton invitation, seulement je dois trouver le moyen de monter.... Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 15:13 | |
| jupiter
comment tu as vue qu'il y avait des remontages ?
très beau musé je ne le connait pas mais cela
ne vas pas tarder
salut
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 15:25 | |
| - gégé68 a écrit:
comment tu as vue qu'il y avait des remontages ?
La grande majorité des pointus est bonne. Par exemple : J'ai vu le jonc avant ,d'un casque modele 95,en fer ( reparation du musée). un casque a pointe officier IR92 est une bidouille car le centre ( tete de mort) dépasse la banderole de l'aigle.... Le reste, tu le verras toi meme.... histoire d'aguiser ta perpiscacité!!! Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 15:27 | |
| Par contre j'ai oublié de te dire qu'il y a une exposition sur les tresors de l'armée impériales russes. A ma grande surprise, les troupes de la garde portaient les memes casques que les allemand ( casque avec l'aigle par dessus... ) Tu le savais Si tu veux, je te mets les photos demain... jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 16:04 | |
| jupiter
oui pour les photos sur les russe
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 16:24 | |
| N ayant pas trop de temps en ce moment pour poster je profite d un moment lubre pour le faire depuis mon portable.
La collection d musee est magnifique. Merci pour les photos.
Gege tu dis avoir 200 coiffures, on peut avoir une photos de famille? Tu m as mis l eau a la bouche la. Lol |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 17:16 | |
|
bonjour
Elodie
je ne sais pas si je peu faire la photos
parce que ils y a partout donc il faudrait
plusieurs photos
A.plus
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 19:23 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 20:01 | |
| bonsoir
magnifique
c'est votre collection ?
j'aime beaucoup le Uhlan je pense le 11em
ainsi que le chevau-légers Bavarois
je ne vois pas (( ça parle a quelqu'un ))
encore magnifique et merci
salutations
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 20:22 | |
| [quote="gégé68"] bonsoir magnifique c'est votre collection ? j'aime beaucoup le Uhlan je pense le 11em ainsi que le chevau-légers Bavarois je ne vois pas (( ça parle a quelqu'un )) encore magnifique et merci salutations gégé Bonsoir Gégé et non ce n'est malheureusement pas ma collection c'est une partie des vitrines du musée du costume militaire de Thiaucourt (54) par "ça parle a quelqu'un?" je demandais si quelqu'un avait reconnu |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 20:29 | |
| bonsoir
lorrain 77
ha bon je m'en veux parce que je l'ai déjas visiter
lors d'une bourse et j'ai pas fait le rapprochement
qu'elle honte pour moi
salut et merci pour ta contribution
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 21:08 | |
| Bonsoir Lorrain, Oui il m'a semblé reconnaitre ce musée dont tu avais posté dans un autre forum... Je bave devant le couvre casque n°133 parce que j'ai un casque saxon du meme numero cordialement Jupiter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 21 Juil 2011 - 21:39 | |
| - jupiter a écrit:
- Bonsoir Lorrain,
Oui il m'a semblé reconnaitre ce musée dont tu avais posté dans un autre forum...
Je bave devant le couvre casque n°133 parce que j'ai un casque saxon du meme numero
cordialement
Jupiter Salut jupiter, Ha oui,c'est vrai j'ai posté pas mal de photos de ce musée que j'aime vraiment beaucoup comme tout le sécteur en général |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 9:16 | |
| Bonjour Pour répondre a la demande d' ELODIE concernant une photo de la collection de GEGE PAS POSSIBLE il y en à vraiment partout , partout de la cave au grenier MAIS GEGE est un excellent guide , sa porte est toujours grande ouverte a la visite des collectionneurs et cela , c'est RARE a lui A+ |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 9:19 | |
| il a un grenier??? n'aurais-je pas tous vu looool |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 9:35 | |
| Bonjour BRUENOR de la cave au grenier c'est une expression pour signifier partout Mais comme tu es un grand habitué des lieux tu dois mieux connaître les petites cachettes de GEGE A+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 10:07 | |
| bonjour
semper talis tu sais quand bruenor vient chez moi
il met les lunettes de soleil pour ne pas être éblouie
donc il voit pas toujours tous
salut
gégé
|
| | | | gégé68 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 11:55 | |
| bonjour
jupiter
très belles photos sur l'empire impérial Russe
le casque de la garde à l'aigle à deux têtes
l'allemand une tête
salut et merci
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 14:02 | |
| - gégé68 a écrit:
bonjour
Elodie
je ne sais pas si je peu faire la photos
parce que ils y a partout donc il faudrait
plusieurs photos
A.plus
gégé Oki. C'est toi qui vois si tu veux t’embêter ou pas alors. Sinon pour Lorrain77 je connais le musée mais je n'ai encore pas eu le temps de le visiter. il faut que je le fasse car il a l'air vraiment sympa. |
| | | Invité Invité
| | | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 18:01 | |
| salut à tous..... ça y est je suis en vacance depuis une semaine plaisir de vous retrouver....j'ai fait une pose....beaucoup de travail, des problèmes en prime.....bref, passons on va dire que ça va mieux.... gégé sur ton shako de landwehr tu montres une fixation métallique...c'est quoi ???? les 88 sont très beaux (troupe et officier) Sinon j'ai vendu mon officier badois....pour le reste je verrai après les vacances.... au plaisir de vous lire... UR11 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 18:32 | |
| Bonjour Pierrick De mon coté j'ai repris le boulot depuis hier et je repars en vacances a la fin du mois. Je te comprends parce qu',a mon retour de vacances, on m'a agacé pour les frais de travaux pour la mise en conformité de notre ascenseur... A défaut d'avoir un pointu, je me suis fait plaisir aux yeux avec le musée de Bruxelles... Bonne vacances jupiter |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 22 Juil 2011 - 19:38 | |
| bonsoir
voici des musées ou j irais bien faire les courses en directe , cela m eviterais d attraper le rhume devant chez GEGE , en esperant qu il jete quelque chose !!! lol
cdt iberico68
encore merci pour ce reportage photos |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 26 Juil 2011 - 10:04 | |
| salut
salut pour faire les courses c'est tropt tard
je pense que ce magasin est déjas fermer
faute de stock
A. PLUS
gégé
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|