le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Lun 4 Juil - 17:59 | |
| Bonjour, les 15 et 16 juillet se déroulera la reconstitution révolutionnaire du Quesnoy. Bivouac, bataille, manoeuvres sont au programme. Le Quesnoy est situé au sud-est de Valenciennes et est une ville fortifiée. Photos à suivre! J'y participerai en vétéran du régiment royal Soissonnois: Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Lun 18 Juil - 19:18, édité 1 fois |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Jeu 7 Juil - 0:29 | |
| super tenue crevette !!!! nickel !!! que de bons souvenirs , ce le Quesnoy , au sein du de la 18ème demi brigade !!! c'était le bon temps ! je serai bien venu avec vous , mais , je n'ai plus rien en révo/empire ! (que ma tente , le couchage et quelques musettes !! Dur Dur !) Snnnnnifffffffff ! bonne sortie ! j-luc |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Jeu 7 Juil - 0:37 | |
| Salut,
Belle tenue ça nous change de la WW1 WW2 ! |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Jeu 7 Juil - 1:05 | |
| - Major421 a écrit:
- Salut,
Belle tenue ça nous change de la WW1 WW2 ! + 1 |
| | | Clem59 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 27 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Jeu 7 Juil - 21:55 | |
| Salut Crevette c'est près de chez moi j'essayerais de venir |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Ven 8 Juil - 17:06 | |
| Salut, Belles tenues ! Il n'y avait décidément pas la même vision du combat que maintenant.
cdlt colosse71 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Ven 8 Juil - 17:21 | |
| - Clem59 a écrit:
- Salut Crevette c'est près de chez moi j'essayerais de venir
Salut Clément, j'y serai dans cette tenue d'agecanonix, surtout au bivouac car la bataille se passant à plus d'un kilomètre, je n'y irai certainement pas. Donc je devrais être facile à trouver pendant la bataille! Je serai avec le 14° ou le 18°, je ne me souviens plus. En tous cas ce sera un plaisir de rencontrer certains membres du forum, comme d'hab! - colosse71 a écrit:
- Salut,
Belles tenues ! Il n'y avait décidément pas la même vision du combat que maintenant.
cdlt colosse71 Pour ce qui est de la visibilité de ces tenues, c'était volontaire et simplement destiné au général situé en arrière sur une hauteur. Il pouvait ainsi distinguer dans l'épaisse fumée de la poudre noire quel régiment était à quel endroit. En tenue terne, ça lui aurait été tout bonnement impossible. Pour ce qui est du blanc de la tenue, c'était la couleur qui était la plus facilement nettoyable aussi bête que ça puisse paraître! Un coup de Blanc d'Espagne ou de craie par dessus la crasse, et c'était reparti! |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. Lun 18 Juil - 18:08 | |
| Bonjour, voici quelques photos de ce bivouac révolutionnaire: Comme je ne me sens pas l'âme d'un républicain et encore moins d'un révolutionnaire, j'étais en vétéran royaliste! Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. | |
| |
| | | | Bivouac révolutionnaire du Quesnoy. | |
|