le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Suédois M°55 de tankiste | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Suédois M°55 de tankiste Jeu 7 Juil - 0:04 | |
| Bonjour à tous. Je le surveillais depuis un certain temps celui-là!... Un casque de tankiste Suédois M°55. On remarquera tous, une certaine similitude avec le modèle Américain 38/41. Fabrication 100% Suédoise. Coque en résine ou en fibre de verre!! L'étiquettte du fabricant est toujours présente"Victory; made in Sweden" Une coiffure que l'on rencontre rarement dans notre exagone....!! Merci de votre visite. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Dim 11 Juin - 21:03, édité 1 fois |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Jeu 7 Juil - 0:33 | |
| Salut,
Superbe casque et dans un état !
Effectivement je ne connaissais absolument pas.
Mais il est clair que l'aspect général fait penser au casque Américain. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Jeu 7 Juil - 10:04 | |
| re bonjour olivier tu ne pense pas qu'il faut arrêter de chercher tu as plus de place chez toi belle trouvaille aussi salut gégé |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Jeu 7 Juil - 21:38 | |
| Encore merci à mes deux supporters pour ce casque, qui , malgré son apparence, peut paraitre banal, reste une coiffure très difficile à trouver chez nous, même dans le pays des biscottes Krisprolls.. Gégé, tu m'a tout appris sur la manière et les combines pour trouver de la place.....!! C'est plus facile et moins délicat que que les casques à pointe! Encore merci. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Ven 8 Juil - 7:24 | |
| Bonjour Olivier
Belle pièce
J'ai le modèle Belge après guerre
Fort ressemblent
Je fait une photos cette après midi. |
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Ven 8 Juil - 18:20 | |
| Bonjour Arthur. Merci pour ton message.......j'attends de voir ton modèle car il est toujours très intéressant de comparer les innombrables variantes de ce casque issu du modèle US! A bientôt pour tes photos. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Ven 8 Juil - 18:44 | |
| Bonjour Olivier Voici le mien Il date de 1956 La date de ma naissance,lol...... pas fait expres.!!!!!! Encore plus le style US Avec les trous.
Dernière édition par arthur le Jeu 24 Jan - 7:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 9 Juil - 8:21 | |
| Bonjour Arthur. Il est superbe ce modèle Belge, quasiment la copie parfaite du modèle US. Il serait très intéressant de répertorier tous les modèles existants de ce casque de tankiste issu du célèbre modèle Américain. Merci pour ces belles photos. Belle journée à tous! Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 9 Juil - 8:38 | |
| Bonjour Olivier
Pas bête un topic
Sur c'est casques,aussi bien WW2 et après guerre
Répertorier par pays
Si tu veut tu peut t'en chargé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Mer 10 Oct - 18:21 | |
| Je relance un vieux post. Voici un autre modèle de casque de tankiste belge. La coque est plus arrondie sur le dessus. J'ajoute une photo des 2 modèles en situation (le casque présenté par Arthur et le mien réunis pour la photo). Tapirm72 |
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Mer 10 Oct - 18:54 | |
| bonsoir
olivier vas être comptant d'avoir relancer ce post
salutations
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Dim 14 Oct - 15:03 | |
| Ben oui, mais visiblement cela n'intéresse pas grand monde !
Dommage.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 27 Oct - 15:09 | |
| Bonjour. Je reviens de plusieurs semaines de déplacement et je suis heureux de retrouver ce post pour découvrir un nouvel exemplaire de ces casques de tankistes, qui préfigurent certainement une longue liste de modèles similaires copiées sur le modèle Américain. Celui-ci est très intéressant également, et conforte les différentes particularités et qualités de finitions sur ces casques. Merci pour ta présentation. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 27 Oct - 16:35 | |
| Voici les deux miens tels qu'ils sont actuellement, complétés par leur cablage de transmission et munis de lunettes anti-poussière : 1) Le même que celui d'Arthur : 2) Le second, de marque LEVIOR : Tapirm72 |
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 27 Oct - 19:03 | |
| bonsoir olivier tu nous à fait défaut longtemps je pensais que tu es aussi partie en vacance comme Gilles salut et un bonjours à la maison gégé |
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Dim 28 Oct - 14:18 | |
| Bonjour. Superbe et complet.......c'est pas courant de trouver les câblages. Belle pièce.
|
| | | Reno199 Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Mer 5 Déc - 11:03 | |
| Bonjour à tous, voici mon casque de tankiste belge, j'en suis assez fière ! Renaud. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36142 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Lun 24 Déc - 16:30 | |
| Bravo pour ces superbes casques. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Mar 25 Déc - 11:47 | |
| En plus ces casques sont beaux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Mar 25 Déc - 13:05 | |
| @ Reno199 :
Si je vois bien, le tien devrait être un "Levior" (à confirmer) ; superbe avec son micro. Tu as raison d'en être fier. Je le suis aussi pour les deux miens ! Sur les deux miens les micros étaient soit le laryngophone, soit la "moustache".
Tapirm72. |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Mar 25 Déc - 15:19 | |
| Salut , cela manque a ma collection , bravo pour ces superbes pièces |
| | | Reno199 Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 5 Jan - 3:22 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- @ Reno199 :
Si je vois bien, le tien devrait être un "Levior" (à confirmer) ; superbe avec son micro. Tu as raison d'en être fier. Je le suis aussi pour les deux miens ! Sur les deux miens les micros étaient soit le laryngophone, soit la "moustache".
Tapirm72. Salut Tapirm72, j'ai également la moustache mais le modele us ainsi qu'un switchbox, si je publie des photos tu pourrai me donner plus d'info sur le switch? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 5 Jan - 6:35 | |
| Peut-être ! Je ne pourrai te répondre qu'en voyant les photos. Et, si je ne puis répondre moi-même, j'ai de bons contacts avec des gars qui pourraient, sans aucun doute, t'aider.
Tapirm72.
|
| | | Reno199 Soldat
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 5 Jan - 15:05 | |
| ok merci Voila le nasophone t-45 de 1944, mais le fonctionement je n'en ai aucune idée, je ne vois pas de micros,ou est il peut etre a l'intérieur! et voila le switchbox, je ne connais pas l'année, la couleur est elle d'origine? (utilisé pour la marine peut être), et alors le fonctionement ! si tu peux m'aider ce serait super sympa! Merci Renaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 5 Jan - 16:37 | |
| Le micro se trouve dans la "moustache". Cette moustache est branchée sur le Switchbox. La couleur d'origine devrait être le noir. Voici une illustration sur un Tankiste US : Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 5 Jan - 17:53 | |
| Là Tapirm c'est plus qu'explicite! le mannequin est splendide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Sam 5 Jan - 18:28 | |
| Précision, le mannequin n'est pas à moi.
Tapirm72
|
| | | Reno199 Soldat
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste Lun 7 Jan - 0:43 | |
| Merci pour les photos ! j'y vois un peu plus claire Renaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Suédois M°55 de tankiste | |
| |
| | | | Casque Suédois M°55 de tankiste | |
|