le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois petites nature mortes. | |
|
+7moblo 143600 labulle Guillaume123 gégé68 Bruenor titou2201 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 8:21 | |
| |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 8:35 | |
| avé!
trés trés beau belle pieces
merçi |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 8:38 | |
| belles pièces bravo |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18072 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 8:58 | |
| bonjour
bravos pour les 3 natures mortes
que vous présentez et en plus
c'est du 1 GM c'est super
salut
gégé |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 10:07 | |
| Bravo c'est super ! J'aime de plus en plus le 1Er GM ^^ Une quéstion : Combien valent les pièces présentées ? Ca me donnera une ptite base pour quand je vais partir en Alsace ! Merci |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 10:35 | |
| effectivement , belles natures morte de trés belles qualitées . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 21:50 | |
| Merci a vous tous pour vos commentaires et appreciations sympa A la question de guillaume 123 combient valent les piéces presentées? a mes yeux une grande valeur historique et sentimentale,c'est d'ailleurs leurs plus grande valeur.....Aprés force est de constater qu'effectivement tout ça a un cout financier tout depends des circonstances des trouvailles....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 22:27 | |
| Indépendamment de la valeur marchande des pièces (à laquelle je n'attache aucune importance) je trouve ces présentations superbes.
Elles ont le mérite de représenter une époque, des souffrances, des drames et parfois aussi . . . des joies, bref elles représentent l'Histoire, notre Histoire, avec un grand "H".
C'est ça leur plus grande valeur et peut-être leur seule valeur.
Magnifiques pièces en tout cas.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 22:38 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Indépendamment de la valeur marchande des pièces (à laquelle je n'attache aucune importance) je trouve ces présentations superbes.
Elles ont le mérite de représenter une époque, des souffrances, des drames et parfois aussi . . . des joies, bref elles représentent l'Histoire, notre Histoire, avec un grand "H".
C'est ça leur plus grande valeur et peut-être leur seule valeur. Magnifiques pièces en tout cas.
Tapirm72.
+1! entierement d'accord avec vous,c'est d'ailleurs les fondement de ma démarche de collectionneur de militaria,neanmoins on ne peut occulter le fait que tout cela a malgrés tout un coup financier |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Sam 16 Juil 2011 - 23:02 | |
| Superbes évocations avec du matériel de qualité. Magnifique pour le plaisir des yeux. Félicitations. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Dim 17 Juil 2011 - 7:14 | |
| @ lorrain77 :
Si tu relis mon post, tu verras que j'ai commencé par dire "Indépendamment de la valeur marchande des pièces, . . . ". Je suis donc bien de ton avis.
Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la valeur marchande d'une pièce qui détermine sa beauté.
Il y a, selon moi, trop de collectionneurs qui ne jugent une pièce que par rapport à ce qu'elle à coûté, avec la conséquence que, erronément, on néglige une pièce "bon marché" et on privilégie une pièce "chère".
A+
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Dim 17 Juil 2011 - 9:17 | |
| - Tapirm72 a écrit:
@ lorrain77 :
Si tu relis mon post, tu verras que j'ai commencé par dire "Indépendamment de la valeur marchande des pièces, . . . ". Je suis donc bien de ton avis.
Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la valeur marchande d'une pièce qui détermine sa beauté.
Il y a, selon moi, trop de collectionneurs qui ne jugent une pièce que par rapport à ce qu'elle à coûté, avec la conséquence que, erronément, on néglige une pièce "bon marché" et on privilégie une pièce "chère".
A+
Tapirm72 Plus que d'accord avec toi!!! et c'est quelque chose que je déplore,mais bon chacun vois midi a sa porte et fait comme bon lui semble,pour ma part j'avance a mon rythme,avec passion et motivation au grés de trouvailles et rencontres qui me font plaisir et m'epanouissent.je suis aussi heureux quand je rentre de broc avec un quart que quand j'achette un casque ou une baio a un marchand Bonne collec a tous et que vive la passion et le souvenir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Dim 17 Juil 2011 - 9:37 | |
| Bonjour
Tu à bien raison
Et avec de belle pièces
La baïonnette ersatz et le poignard de tranchée sont superbe |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Dim 17 Juil 2011 - 11:17 | |
| superbes pièces et belles présentations |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Mar 19 Juil 2011 - 17:22 | |
| Bonjour, Magnifiques natures mortes ! Félicitations !
cdlt colosse71 |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Mar 19 Juil 2011 - 18:10 | |
| - Tapirm72 a écrit:
@ lorrain77 :
A+
Tapirm72 +1 Mon but c'est juste avoir une valeur monaitaire à ne pas dépasser |
| | | guillaume.ww2 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Jeu 21 Juil 2011 - 22:37 | |
| bonjour belle présentation!! prussienne la boucle de ceinture ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Ven 22 Juil 2011 - 9:22 | |
| [quote="guillaume.ww2"]bonjour belle présentation!! prussienne la boucle de ceinture ? [/quote
Bonjour,oui les deux boucles de ceinturon sont prussienne la premier est du modéle 15 (1915) en fer peint en feldgrau,la seconde est du modele de 1895 en laiton. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Mer 7 Sep 2011 - 15:54 | |
| J'aime beaucoup ces trois photos... très beau |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18072 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Mer 7 Sep 2011 - 16:12 | |
| bonsoir
avec retard un grand bravos pour vos nature mortes
magnifique
salutations
gégé
|
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. Mar 13 Sep 2011 - 22:42 | |
| J'aime bien aussi ce type de nature morte, je trouve que c'est un moyen superbe de mettre en valeur sa collection. Une vraie toile de maître. Félicitation pour la photographie, y a t il une technique particulière? j'ai toujours des problèmes avec l'éclairage et l'arrière plan . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois petites nature mortes. | |
| |
| | | | Trois petites nature mortes. | |
|