le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| entretien dague | |
| | Auteur | Message |
---|
Looba Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: entretien dague Lun 25 Juil 2011 - 13:40 | |
| Bonjour,
je possède un dague des nskk, et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour l'entretien de la lames qui commence a se piquer??
cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien dague Lun 25 Juil 2011 - 15:26 | |
| Bonjour
Deuxième fois
Un passage par le bureau de recrutement
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien dague Lun 25 Juil 2011 - 16:04 | |
| - Looba a écrit:
- Bonjour,
je possède un dague des nskk, et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour l'entretien de la lames qui commence a se piquer??
cordialement Bonjour Pour protéger la lame Du W 40 dessus tout les mois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien dague Lun 25 Juil 2011 - 22:45 | |
| Salut
Un peu d'huile dessus pour protéger meme celle à salade au pire fonctionne si tu n'as pas de l'huile pour arme ou wd40 ou dans le genre. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: entretien dague Dim 31 Juil 2011 - 15:50 | |
| Salut à tous, après un long moment d'inactivité sur le forum, c'est un petit conseil, avant de passer du WD 40 (produit que je recommande aussi sur les collecteurs de motos), brosser légérement la partie piquée avec une petite brosse non pas de fer mais de laiton ( le laiton n'attaque pas l'acier et celle du dremel est super pour ça). Ca enlève la fleur de rouille et permet au WD 40 de protéger le métal éfficacement Tentez le coup braves gens !!!! Soyez pas fou faites un éssai sur une petite partie de la pièces avant... |
| | | leclaudius Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 79 Localisation : centre (Faverelles) Thème de collection : Tir 357 Mag et TAR Chateau de Guédelon (yonne) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: entretien dague Mer 22 Fév 2012 - 6:02 | |
| bonjour Le WD40 c'est sans doute très bien mais perso j'utilise NICOLUB Référence militaire OTAN S-758 ça nettoie et ça lubrifie. (en vente dans toutes les bonnes armureries ) |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: entretien dague Mer 22 Fév 2012 - 14:18 | |
| bonjour
suite à conseil d un pro du sabre japonais pour l entretien de la lame du mien ainsi par la suite de toutes mes lames j utilise de l huile de vaseline (c est une des plus neutre) et que pour les lames pour le reste oublier vos pensées a++++++++++++ |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: entretien dague Sam 3 Mar 2012 - 16:27 | |
| Salut
à fabnatcyr : juste pour dire mais tu le sais peut être, en plus de l'huile il existe des kits
d'entretien spécialement pour les katanas. Je te mets un lien :
http://www.samourai-medieval.com/Kit-d-entretien-traditionnel-p-253-c-7.html
cdt |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: entretien dague Sam 3 Mar 2012 - 18:16 | |
| bonsoir
merci je vais regardé cela de plus pres a bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien dague | |
| |
| | | | entretien dague | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|