le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite | |
| | Auteur | Message |
---|
Histoire d'un Monde Membre d'honneur
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : jura Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite Mar 2 Aoû 2011 - 19:13 | |
| Salut à tous Pour mon retour ici, voici ma dernière trouvaille en broc une lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite qui a pour seul soucis d'avoir une vitre manquante (que je vais réparer d'ici peu) poinçon sur le crochet ceinture. réservoir pour l'eau et pot en dessous pour le carbure (encore présent) Manque le crochet et les volets pour les signaux de lumières. place aux photos |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite Mar 2 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Salut,
Bon retour parmi nous, belle trouvaille, en très bon état. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite Mar 2 Aoû 2011 - 20:34 | |
| Bonsoir
Très sympas , et bon retour
Cdt iberico68 |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite Ven 12 Aoû 2011 - 9:28 | |
| salut, sympa ta loupiote, ça fait des lustres que j'en vois plus dans nos greniers normands |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite Ven 12 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Salut,
C'est une très belle pièce j'aime bien ce genre d'objets qui fait toujours son petit effet dans une vitrine. |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: lanterne carbure ... Dim 15 Juil 2012 - 15:17 | |
| Une lampe a çarbure trés sympa; Les volets sur le coté ne servaient pas a faire des signaux, mais à occulter complétement en cas de "black-out". Quande au volet de façade, il comporte deux fenêtres: une ronde et en dessous une plus petite verticale pour aussi le "black-out". cordialement carole
|
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Rangement des volets de la lampe... Dim 15 Juil 2012 - 15:21 | |
| J'ai répondu trés vite et oublié deux petits trucs. Les volets de façade et de côté se rangent dans le dos de la lampe dans un compartiment comprtant un ressort. Ils sont en aluminium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite | |
| |
| | | | Lanterne à carbure allemande 2WW en bakelite | |
|