le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Ssh40 Roumain. | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Ssh40 Roumain. Ven 12 Aoû - 19:31 | |
| Bonjour à tous. Je vous présente, pour ceux qui se passionne pour les coiffures Russes, le modèle Ssh40 utilisé par la Roumanie. Il est semblable à tous les points du standard Soviétique, fabriqué certainement sous licence, avec marquages typique et identification Roumaine. Marquage triangulaire par tampon. Ce modèle Roumain est particulièrement peu courant! La seule différence réside dans la finition de la coiffe, toujours de couleur brune. Merci de votre visite. Olivier. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Casque Ssh40 Roumain. Ven 12 Aoû - 19:40 | |
| Salut très jolie j'aime bien son jus ou l'on voit 2 couleurs différentes |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Ssh40 Roumain. Ven 12 Aoû - 19:57 | |
| Merci pour ton commentaire. Intéressante remarque. Les casques Russes et pour cet exemplaire Roumain, suivant la période d'utilisation, ces coiffures étaient très souvent repeint sur le terrain ou reconditionnées en usine, dans la couleur réglementaire du "moment". Salutations. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque Ssh40 Roumain. Ven 12 Aoû - 20:15 | |
| Salut,
Très beau casque je compte bien l’acquisition d'un SSH40 un de ces jours ! |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Casque Ssh40 Roumain. Ven 12 Aoû - 20:31 | |
| Salut Major. Je te le souhaite sincèrement......le Ssh 40 est un casque particulièrement aboutit....avec une esthétique également très réussie et indissociable de l'armée Soviétique.....!! A bientôt. Olivier. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Casque Ssh40 Roumain. Ven 12 Aoû - 21:01 | |
| bonsoir
olivier
j'ai des souvenirs quand tu parle de Roumain
salut
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Ssh40 Roumain. Mer 17 Aoû - 20:39 | |
| - Major421 a écrit:
- Salut,
Très beau casque je compte bien l’acquisition d'un SSH40 un de ces jours ! +1! Merci a l'auteur de ce sujet de nous faire voir de si belle piéce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Ssh40 Roumain. | |
| |
| | | | Casque Ssh40 Roumain. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|