le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... | |
|
+9swod tagab John29 Focoso Lieut13 Manstein colosse71 Red Wing JYN 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 14 Aoû - 14:35 | |
| Bonjour, Si d'autres collectionneurs ont cette passion pour les équipements et tenues british liées à la guerre en Afghanistan; n'hésitez pas à poster la votre. A noter que certaines unités ont été en Irak et en Afghanistan avec les mêmes effets. 40 COMMANDO ROYAL MARINESCes chemises viennent de la région de Tauton où est basé le 40 RM CAMOUFLAGE MTP (Multi-Terrain Pattern)CAMOUFLAGE DPM DESERT (Disruptive Pattern Material)CAMOUFLAGE DPM TEMPERATE (Disruptive Pattern Material)
Dernière édition par JYN le Mar 23 Aoû - 15:10, édité 5 fois |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 14 Aoû - 14:41 | |
| Salut Sympa, voici la mienne. Mais je n'y connais pas grand chose en Anglais. Si ta des infos dessus. Amicalement |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 14 Aoû - 15:06 | |
| Superbe smock d'un Captain avec bande patro' avec traduction du nom en arabe. Brevet d'un des pays du golfe, Koweit peut-être. J'adore ! |
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Lun 15 Aoû - 9:06 | |
| Merci à toi Ce n'est pas trop mon thème, mais quand je l'ai vu, je n'ai pas résister
Cdlt |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Lun 15 Aoû - 9:11 | |
| Je comprends, la bande patro, c'est déjà pas courant sur une tenue brit' en opérations et de plus , nous sommes dans l'ère du zap badge. La qualité des tenues anglaises est très bonne. |
| | | | JYN Général d'Armée
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Mar 30 Aoû - 21:13 | |
| Bonjour, Une nouvelle chemise dans ma collection qui a été récupérée dans l'un des surplus de la région de Tauton et ayant été portée par un Royal Marines du 40 COMMANDO. L'UBAC ou Under Body Armor Combat est une chemise se portant sous la veste tactique ou le gilet pare-éclat. Elle est en camouflage MTP et celle-ci comporte les initiales, une partie du matricule du soldat et son groupe sanguin sur la poitrine et la poche du bras gauche. Le 40 COMMANDO en Afghanistan |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Lun 5 Sep - 10:01 | |
| Une de mes petites dernières; il s'agit d'une chemise d'un Corporal de la RAF. Il me manque seulement le patch du Squadron. Enfin, pour 1,50 £ cette chemise et sa petite soeur jumelle; je ne vais pas faire le difficile Flash de la RAF et emplacement pour le patch du Squadron[code] |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 8 Sep - 20:14 | |
| Bonsoir, Une semaine totalement RAF. Ces deux chemises récupérées pour 0,99 £. L'écusson est celui du JHC ou JOINT HELICOPTER COMMAND. Pour plus d'info http://www.mod.uk/DefenceInternet/AboutDefence/WhatWeDo/AirSafetyandAviation/JHC/ Jean-Yves |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 11 Sep - 10:07 | |
| Bonjour, Ce n'est pas mon thème, mais je dois avouer que ces chemises ont fière allure . Vous ne faites que les chemises et vestes ? cdlt colosse71 |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 11 Sep - 10:11 | |
| Bonjour,
Effectivement, je base ma collection sur les vestes et chemises montées d'origine. Si je peux récupérer un groupe ayant appartenu à un même soldat comprenant également des pièces d'équipements, je prends aussi.
Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Jeu 15 Sep - 21:18, édité 1 fois |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 11 Sep - 15:20 | |
| Re, D'accord Et bien encore bravo et bon courage dans la suite ! cdlt colosse71 |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 15 Sep - 8:01 | |
| Bonjour, Cette fois ci , une pièce d'équipement incontournable du soldat britannique, la veste tactique camouflée désert ou Vest Tactical Load Carrying. Elle comporte d'une part, un gilet et d'autres part des pouches. Le kit comprend normalement 14 pouches qui ont tous une fonction précise. Il n'y a pas d'obligation pour placer les pouches. Cela pèse un peu plus de 3 kg à vide. Celle-ci appartenait à un Welsh Guardsman qui a servit en 2009 en Afghanistan. Voici un tableau concernant les pouches et leur fonction |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Ven 16 Sep - 15:16 | |
| Salut
J'adore, de très belle pièce. Merci à toi de nous les faires partager
Amicalement |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 2 Oct - 10:36 | |
| Bonjour, Faisant suite à mon dernier poste, voici désormais l'ensemble du groupe ayant appartenu à un Guardsman du HQ Coy, 1st Battalion Welsh Guards. Il a servit en Afghanistan d'avril à octobre 2009 lors du mandat Herrick 10. Le 1st Battalion Welsh Guards était sous le commandement de la 19th Light Brigade. Son unité a participé à l'opération Panther's Claw du 19 juin au mois d'août 2009. Cette opération tendait à sécuriser plusieurs canaux et rivières en Hellmand dans le sud de l'Afghanistan afin d'implanter de façon permanente la présence de l'ISAF dans cette région. Matériel présent : Gilet tactique, Smock DPM, chemise DPM, UBACS, Tour Tee-shirt, Couvre casque. Si vous désirez voir quelque chose en détail , dites le moi. Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Dim 9 Oct - 14:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 9 Oct - 14:08 | |
| |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 20 Oct - 19:31 | |
| Bonsoir, Une pièce britannique incontournable et peu connue et qui est porté pendant la période de classe de la recrue anglaise. Cette casquette surnommée Crap Hat est porté par la recrue jusqu'au moment où après le choix de l'arme d'affectation et les classes réussis, celle ci va toucher et porter avec fierté son béret. Une cérémonie marque ce passage. Voici la version de la casquette en camouflage MTP. Jean-Yves |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 20 Oct - 19:42 | |
| Salut Très sympa Il y a un revendeur sur WAF, il a l'air d'avoir de très jolies pièces |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 20 Oct - 19:49 | |
| Mike est un copain... un peu cher, mais de belles pièces... Je passe au crible les annonces d'Ebay, c'est souvent moins cher !
Jean-Yves
|
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Dim 23 Oct - 10:07 | |
| |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Lun 14 Nov - 20:56 | |
| Sniper - 2nd Battalion - The Parachute Regiment - 16 Air Assault Brigade HERRICK XIIIVoilà la chemise en camouflage MTP d'un parachutiste du 2 PARA et de surcroit Sniper. Le 2 PARA été rècement déployé en Afghanistan, d'octobre 2010 à avril 2011. Le velcro est pour recevoir le patch ISAF. A l'intérieur du rabat de la poche, il y a inscrit son Zap Badge; c'est à dire les deux premières lettres de son nom et une partie de son matricule. JYN Le propriétaire de la chemise avant son départ pour l'Afghanistan. Si vous regardez bien derrière lui, vous remarquerez un sac comportant le même numéro de matricule ! Visible à droite du patch tactique bleu du 2 PARA & ISAF |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Mar 15 Nov - 19:57 | |
| Perso je suis plus fan du DPM que du nouveau camouflage Brit. C'est une vraiment belle collection, pour ma part en anglais j'ai juste une chemise : un pantalon une veste désert et un gilet par-éclat La tenue GB est très sympa à porter dans le désert. Lieut13 |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Mar 15 Nov - 20:37 | |
| Bonsoir,
En fait les DPM sont abordables maintenant suite à l'arrivée du camouflage MTP. On peut trouver des chemises à 1 £. Par contre, pour les MTPs , il faut se battre ou bien trouver des petites annonces mal légendées.
Le problème avec les DPM, c'est que très addictif... plus on en a, plus en on veux.
Il y a très peu de nations qui ont des chemises avec les patches cousus. C'est également pour cela qu'elles m'intéressent.
Bon début donc pour votre collection... je n'ai pas encore le modèle de veste tactique que vous avez.
Jetez un coup d'oeil sur la partie Irak; j'ai également posté des quelques chemises.
Jean-Yves
|
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Sam 26 Nov - 23:23 | |
| D Coy 2nd Battalion The Parachute Regiment 16 Air Assault BrigadeBonsoir, Voici une chemise DPM et un tee-shirt portés en 2008 par le Corporal Twine de la Compagne D du 2 PARA. Celui ci a été déployé respectivement en Irlande, Macédoine, Irak et Afghanistan. Au Printemps 2008, lors de l'opération Herrick 8, le 2 PARA a été déployé dans la province du Helmand. En septembre 2008, le Corporal Twine fut l'un des 3000 britanniques qui a participé à la protection du convoi chargé de livrer une turbine au barrage hydroélectrique de Kajaki. Outre 100 véhicules, 50 Vikings, 3000 Anglais, 1000 autres soldats membres de la coalition et 1000 afghans de l'ANA assurèrent pendant 5 jours (180 kilomètres !) la protection de ce convoi. Les pertes furent pour les talibans, de 200 hommes. Pour les tenues, à noter le grade cousu se trouvant sous le patch du 2 PARA et non sur la patte se trouvant sur la poitrine et le tee-shirt d'unité/compagnie. Jean-Yves Le trajet du convoi Kandahar - Kajaki |
| | | Focoso Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Livry Gargan Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 22 Déc - 21:37 | |
| Bonjour JYN ! Je vous contacte pour discuter avec vous ! Vos recherches m intéresse ! Pouvez vous me contacter par MP , car pour l'instant , je ne peux pas !!
A très bientôt !!!
|
| | | John29 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Douai Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 22 Déc - 21:55 | |
| Bonsoir, Moi ce qui me passionne ce sont les chemises Para, mais ce qu'il y a de fabuleux dans ce post, c'est l'historique des tenues, et tous les détails sur les porteurs de ces vêtements, c'est superbe. Merci |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 22 Déc - 22:15 | |
| Bonsoir, Alors cet ensemble va vous plaire ! Ce groupe appartenait au Corporal Wallace du 9th Parachute Squadron RE - 23 Engineer Regiment. Il a participé en 2003 à l'opération TELIC en Irak et il a servit en Afghanistan en 2008. Le 23 Engineers Regiment (Air Assault) a été créé en janvier 2003. A noter qu'il a enlevé la bande patro' de sa DPM Temperate pour la mettre sur sa chemise désert. Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Jeu 22 Déc - 22:31, édité 1 fois |
| | | John29 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Douai Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 22 Déc - 22:29 | |
| Bonsoir, C'est vrai ce sont de très belles pièces. A l'occasion, si vous avez des doubles, ou bien si vous savez où il y en a en vente qui ne vous intéressent pas, faites moi signe. J'ai en ma possession quelques pièces d'uniforme actuel, mais pour l'instant pas de photos, car suite à mon déménagement l'année dernière (j'ai été absent 4 mois, avec une préparation de 5 mois), je n'ai pas encore la main sur toutes mes tenues. Dés que je le pourrais, je mettrais mes photos sur ce post, si vous le voulez bien, mais je n'ai rien de bien sensationnel par rapport à vous.... Cordialement |
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 22 Déc - 22:38 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas de doubles dans ma collection. Je vous conseille Ebay.UK ; comme je l'ai déjà écrit, on peut trouver des chemises à 1 £. Il faut faire simplement le tri entre les marchands, les airsofters et les ex-soldats qui revendent leur paquo. Je n'ai jamais rien acheté en France. Bémol, certains anglais refusent d'envoyer en France. Jetez un coup d'oeil à la partie Irak du forum.
Bonnes Fêtes
Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Ven 23 Déc - 20:25, édité 1 fois |
| | | John29 Soldat
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... Jeu 22 Déc - 22:50 | |
| Bonsoir,
Merci du conseil, j'y vais de ce pas.
Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... | |
| |
| | | | Vos équipements, tenues anglaises MTP DPM Desert, etc... | |
|