le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille pour service/mérite au combat | |
| | Auteur | Message |
---|
Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Médaille pour service/mérite au combat Dim 14 Aoû 2011 - 18:30 | |
| La médaille pour service/mérite au combat, le numéro d'attribution est 679 131 donnant la période de Mi-1943. Créée le 17 Octobre 1938. attribuée au personnel de tous grades de l'Armée, de la Marine, des gardes frontières et des troupes du ministèrede l'Intérieur pour une conduite exceptionnelle durant la bataille, pour le courage personnel montré dans la défense des frontières de l’URSS, pour l'excellence dans la formation militaire et politique, et pour la maîtrise des techniques de guerre et des technologies nouvelles. Les étrangers (comme les Français du Normandie-Niemen) ont pu également recevoir cette décoration qui pouvait être attribuée plusieurs fois. Environ 3.300.000 médailles ont été décernées. Le jeton est en argent et porte la représentation d’un fusil et d’un sabre entrecroisés. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Médaille pour service/mérite au combat Dim 21 Aoû 2011 - 0:23 | |
| Salut, Très sympa, je l'ai pas celle ci Tu la touchée a combien si c'est pas indiscret ? |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Médaille pour service/mérite au combat Dim 21 Aoû 2011 - 20:57 | |
| Salut Manstein, Merci pour ton passage ça fait plaisir Payé 40€ se qui est une excellente affaire vu le numéro d’attribution ! |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Médaille pour service/mérite au combat Sam 16 Mar 2019 - 17:41 | |
| Bonjour, comme les photos manquent, je vais rajouter les photos de la mienne. en revanche j'ai un chiffre de médailles attribuées supérieur, à savoir : 5.210.078 Numérotée au dos 435208 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille pour service/mérite au combat | |
| |
| | | | Médaille pour service/mérite au combat | |
|