le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3ème RIMa guerre du Golfe

Aller en bas 
+10
Zeke
biffin59
A82nd507th
Red Wing
Dragon
ATROPINE
detec61
mesange
moblo
Thomas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:01

Salut,

Merci à tous pour vos comms!

Lauri concernant les BAB de l'UC de tireur LRAC tu aurais une photo stp?

Y'a une photo un peu connue d'un tireur APILAS dans le golfe qui porte les BAB "classiques".

PAs sûr que ça le protège bien du bruit,même si le recul est bien plus nuisible que le bruit sur cet "engin de la mort..."


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:41

il est exact pour les brelages ou divers artifices de camouflage ou maintient de l equipement chaques personnes faisait en fonction des moyens fournis ou de l action a faire dit deja perçu couvre casques avant le combat ,mais mon casque peint en cam vehicules au 6 reg au sein d une section, avant l attaque a defaut et mis couvre casque de par soleil avant ;comme quoi l armèe francaise fait selon ses besoin et fonction ,laissant toutte possibiltèes jusqua un certain point cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:35

Bonsoir Thomas,

Je n'ai pas de photos de ce type de protections auditives, de mémoire en caoutchouc souple, grisâtre c'est vieux Embarassed . Pas rare à l'époque d'imposer une double protection aux tireurs LRAC et surtout RAC (BAB + casque anti bruit) dans le cadre de l'instruction.
@+
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 65
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:02

Bonsoir à tous
Le RAC 112 la seule roquette anti char à usage unique comme le tireur. Construit pour les américains qui n'en voulèrent pas à cause du tireur qui devenait aussi jetable lol!
Se sera dur de trouver des BAB de tireur LRAC de 89 vu qu'il n'est plus en dotation, même dans la réserve.
Grouick
Revenir en haut Aller en bas
rapas
Adjudant
Adjudant
rapas


Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : 52
Date d'inscription : 02/07/2010

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 5:54

Bonjour
Cela fait pas si longtemps que ça que le LRAC 89 n'est plus utilisé.
Je l'ai encore vu utilisé il ya 2ou 3 ans en Afghanistan!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 65
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 6:07

Bonjour à tous
Le LRAC en Afgha ?????, nos chefs voulaient peut-être utiliser les vieux stocks. L'AT4 oui le LRAC89 je suis perplexe mais si tu l'as vu 3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 349533 il était en démonstration de vente pour l'ANA ???
Bonne journée
Grouick
Revenir en haut Aller en bas
rapas
Adjudant
Adjudant
rapas


Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : 52
Date d'inscription : 02/07/2010

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:45

petite photo pour illustrer mes propos(j'en n'est sur une autre mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 2rgg9l1
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 65
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:11

Bonjour à tous
Belle photo, nous attendons celle avec le tube, mais je te crois mon cher RAPAS 3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 475779
Je demanderai à mes camarades qui y étaient, pour savoir si l'emploi du LRAC de 89 était courant. Merci de tes lumières
Grouick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème RIMa guerre du Golfe   3ème RIMa guerre du Golfe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème RIMa guerre du Golfe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insignes des unités de réserve de l'armée de terre
» poignard m3 guerre du golfe
» collection " guerre du golfe"
» Matériel début guerre du Golfe
» Photo 6 ème REG guerre du Golfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: