le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RECHERCHE | |
| | Auteur | Message |
---|
cybele Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : lille Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: RECHERCHE Lun 15 Aoû 2011 - 10:29 | |
| Je recherche des informations sur les marquages nazis effectués sur les habitations pendant la guerre et plus particulièrement le V DE VIKTORIA qqu'un peut il m'éclairer ??
MERCI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE Lun 15 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Bonjour
Je déplace dans la bonne rubrique. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE Lun 15 Aoû 2011 - 13:21 | |
| Salut, Tu comprends quoi comme marquage nazi sur les habitations? La seul marquage admis par la convention de la Haye était le croix rouge sur fond blanc sur les bâtiments,véhicules,bateaux et trains sanitaires. Une marquage des bâtiments du intérêt culturel,ne fut jamais détermine en Europe. Le pacte Roerich de 1935,signe par les pays nord et sud américaines,prévoit une marquage des bâtiments d'intérêt culturelle avec un croix rouge sur fond blanc,avec au milieu trois boules rouges regroupe en triangle.
Victor Auguste de Laveleye,directeur des émissions belges en langue français a la BBC,propose le V comme signe de résistance lorsque une émission radio,pour que les allemands vivent dans le doute en permanence. Le V,peint par les patriotes, fait son apparence partout dans la France de nord et de Belgique. Le V fut reprise par Churchill dans une campagne qui mise le V en code morse a la aide de quatre premières notes de la 5° de Beethoven.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE | |
| |
| | | | RECHERCHE | |
|