le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:45

Bonjour à tous voilà j'hésite à acheter cet vareuse pourriez-vous me dire se que vous en penser! je n'ai que ces photos! l'aigle à était recousu. Merci à vous! Cdt .Capsul

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Feldbl10
Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Feldbl11
Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Feldbl12
Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Feldbl13
Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Feldbl14

est-elle bonne???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:10

Salut

A voir de loin cela semble très très correcte,il reste à voir si les litzens n'ont pas étaient remonté comme l'aigle, après tout dépend le prix de vente sachant qu'il s'agit d'une remontage et d'une modèle 36 sans pattes d'épaules et qu'il manque un bouton en bas, j'ai l'impression qu'il y a aussi une petite réparation au niveau de l’arrière du col vert canard.
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:10

Salut salut,

Alors tu vas avoir ta réponse, j'adore les m36 !!!

Que dire, donc déjà la trame du tissus est bon, le marquage aussi de ce coté pas de soucis elle est bonne.

Par contre je remarque les choses suivantes :

- le col est assez large et pointu
- Il n'y a pas de passant pour épaulette
- pas de poche à pansements
- Plusieurs décorations.

Ceci correspond avec le montage d'insignes d'officiers, ta m36 est donc pour officier et non homme de troupe.

Les insignes sont remontés, et l'aigle n'à pas l'air original.

Sinon il s'agit bien d'une m36 et d'une m40-42-43 monté avec un col vert comme on voit souvent.

Elle est jolie et en bon état.

Sans indiscrétion quel est le prix demandé ?

Voilà donc mon avis est qu'elle vaut le coup pour la remonter en officier, en homme de troupe ( comme ici ) c'est assez dégeu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:30

Merci de vos réponse! 600€ pour cela que je préfere demander! je ne suis pas expert des vareuses, quand pensez-vous vous prendriez? Prix très raisonnable quand même! en esperant le voir arriver ^^ toujours cet crainte quand on achète quelque choses de cher! Merci bcp pour vos réponse! dés qu'elle arrive je vous fait plus de photos Cdt .Capsul
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:59

Wahou ah quand même !!! affraid
Dit donc c'est pas donné.

C'est cher pour ce que c'est, d'autant plus que les insignes sont à enlever et qu'il faut tout remonter. C'est une officier donc moins recherché.
Si jamais tu veut t'en séparer tu aura du mal a rentrer dans tes frais...

Dommage que tu l'ai déjà acheté, je veut pas gacher ta joie mais bon.

Je te l'estime à 450eu grand max. Un peu plus si tu la remonte bien.

Pour une bonne troupe dans cet état sa aurai pu le faire mais là c'est une officier comme je l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:07

Bah oui tu gache un peux ma joie Mdr!


Dernière édition par .Capsul le Sam 27 Aoû 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:08

En voici une acheté sur un site marchant :
A peu près 550eu l'année dernière : Un peu remonté (pas tout ) et de beaux insignes.

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Dsc06310

Et ma préféré : M36 de sous off, tu remarquera la coupe différente des col de la tienne et des deux autres de troupe.

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Dsc08826
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:32

Oui oui! eh bien tu me met sur le cul la! mais pour toi tu est sur qu'elle est bonne???
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:36

ah oui pas de problème la tienne est très jolie en bon état et originale sans aucun doute.

Mais les insignes sont nuls, et c'est une veste d'officier.

Sinon pour ma veste ya aucun problème identifié et authentifié sur Waf et Dmf !!

Avant d'acheter sa ne coûte rien de demander, on passe souvent à coté de certains détails qui peuvent changer pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7052
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:01

Aaah ta fameuse vareuse...

Et avec le lot que tu nous avais présenté... Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! 316463
Revenir en haut Aller en bas
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:24

Voilà baptistegg je me suis arranger =) je ne la prend plus! Merci à toi pour tes explications je ne referai plus la même erreur! j'ai pas dormis de la nuit ^^ la sais bon! je suis "sauver" cheers comment supprimer la page?
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:12

Cool !!! Sa me fait plaisir pour toi !!
Avec 600eu comme budjet tu peut vraiment te trouver un truc super.

Sa ne me dérange pas de faire un petit tour des sites et des gens que je connais voir si on peut trouver ce que tu cherche, je t'enverrai un MP si je trouve quelque chose.

Sinon tu peut laisse la page, c'est un topique très intéressant sur les vareuses m36, sa aidera pas mal de monde je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:20

Oui tu à raison et ça montre mon ignorance pour les vareuses m36 ^^ j'aurai appris quelque choses qui n'est pas marquer dans les livres d'uniformes allemand! j'attendrai encore... Merci de m'aider baptistegg c'est très sympathique de ta part..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:22

Bonjour baptistegg

Je suis d'accord avec toi

Cette page doit rester pour aider d'autres membres

Pas mon thème

Mais superbe tes Vareuses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:02

Salut

Ha ouais quand meme 600 euros pour cette base remonté il y en a qui 'n'ont vraiment pas peur quand il flaire le "petit jeune" dans ce domaine, à ce prix la on peut effectivement en trouver des biens mieux et bien plus rare en modèle comparé à celui la et presque complète ou tous comme. Perso des bonne bases de modéles 36 et meme de 40 troupe tu peux les trouver en cherchant à l'étranger dans les 350/400 euros plutot facilement. Tu peux donc la laisser passer sans souci et aucun regret.....
Revenir en haut Aller en bas
.Capsul
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Capsul


Nombre de messages : 718
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Flak
Date d'inscription : 02/05/2011

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:07

Oui j'étais persuadé qu'elle été de troupe! et je ne penser pas une seconde que l'on pouvait trouver des M36 moins de 550€ quand on vois les prix hallucinant actuellement! la seul pièce qui me manque est une vareuse! je ne suis vraiment pas expert des vareuses, mais la pour l'histoire du col je ne le savait pas du tout! ça me fait passer pour un ignare Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:38

Oh tu sais personne n'a la science infuse, surtout dans ce domaine !! On fait tout des erreurs moi le premier l'intérêt des forum c'est justement d'avoir des avis et de ne pas ouvrir son porte monnaie sans faire gaffe !

Pour revenir à l'histoire du col, j'ai vu des cols pointus pour officier et sous off. Mais jamais troupe. C'est surtout l'absence de poche à pansement qui fait penser à un officier.
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Blaise440
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2012

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:22

350-400 euros pour une M36 ? J'aimerais bien trouver. :/
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1273
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! EmptyJeu 3 Déc 2020 - 4:38

Cette vareuse a été coupée dans un manteau WH ,vu les marquages de longueur à 116
en bas à gauche ...
On aperçoit en plus la boutonnière de la poche de poitrine faite à la main , pas par 1 machine industrielle et ces poches ne sont pas celles d'une veste réglo M36 WH ...
Taillée à l'époque comme vareuse "Ersatz"par un tailleur ? pourquoi pas ! Pas forcément pour un OFF mais aussi pour un s/off ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!   Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse M36 allemande comment les identifier.!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: