|
| vieux souvenir | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: vieux souvenir Mer 31 Aoû 2011 - 14:32 | |
| salut , Au début des vacances ( nous sommes à la fin , mais bon ) , je discutais avec mon grand-père des évènements qui se sont passés dans son village ( commune d'Orp Jauche , Brabant wallon , Belgique ) pendant la 2ème guerre mondiale . Voici ce qu'il m'a raconté : il a commencé à me parler du Vendredi 10 mai 1940 date de l'invasion de la Belgique ( et d'autre pays , évidement ). Il se souvenait que tôt la matin ( officielement 5 heures du matin +- ) , il a été réveillé par les bruits des moteurs des Stuka et d'autres bombardiers allemands qui allaient bombarder ( de toute évidence ) un terrain d'aviation près de Leuven . Si par hasard quelqu'un connaissait l'endroit du terrain d'aviation , pourrait-il le dire ? merci thomas.s |
| | | Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: vieux souvenir Mer 31 Aoû 2011 - 22:12 | |
| rebonjour,
Je ne suis pas belge mais tu devrais te renseigner auprès de la municipalité ou aux archives. Et je peux te dire que l'on apprend énormément aux archives et également auprès des vielles personnes qui malheureusement ne sont pas éternel et on apprend généralement cela quant-il est trop tard. Salutations |
| | | | vieux souvenir | |
|