le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrée de l'été | |
|
+2Militaria 39-45 vassili zaitsev 6 participants | Auteur | Message |
---|
vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 17:07 | |
| Bonjour, apres trois semaines d'absence en bourgogne et 2 brocantes, je vous presente mes decouverte dont une assez inatendue pour ma part deja je vous montre une gourde francaise WW2 qui je crois est complete ( la premiere complete donc je l'ai prise) mais si quelqu'un a plus d'infos lui concernant sur la sangle ou autre. Sinon avec un peu d'huile de coude je pourrais bien la restaurer car la rouille n'est pas tres incrustée. c'est le bouchon d'origine ? et c'est quoi le tissu , j'ai jamais vu ensuite un pansement US une trousse de couture fr avec marqué " coulange sur yonne", la vendeuse m'a dit que c'etait l'armée mais si vous avez plus d'infos.... et pour finir une boite pour marquages anti mines US daté de 44 en bon etat. Cependant, les 3/4 exterieurs de la boite ont été peint en couleur caca ( je suis cependant en train de bien recuperer les marquages peint) mais pas l'interieur. des elements ont été enlevés mais le compartiment "batteries" est toujours là. Si quelqu'un a des photos d'un interieur pour voir a quoi ca ressemble.... j'ai malheureusement du laissé la boite et je retournerais la chercher en septembre car elle etait trop lourde et trop grosse voili voilou !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 17:15 | |
| Bonjour, La trousse de couture, c'est tout bon, j'ai eu la même en dotation entre 1987 et 1989. Un lien ou on voit la valise de transport du SCR-625 ouverte : http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/t9003-presentation-du-detecteur-de-mines-scr-625?highlight=D%C3%A9tecteur+de+mines |
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 17:21 | |
| Très belles découvertes ! Le tissu de la gourde est peut-être là pour la rendre étanche ? |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 17:38 | |
| Ouaip, tu dois pouvoir bien récupérer la couleur de la gourde! Félicitations! |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 18:49 | |
| J'aime bien la gourde perso !
Jolie tout ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 20:22 | |
| Salut! Belles rentrées! La caisse US est une caisse pour le détecteur de mines. Voilà une photo de l'intérieur: A+ |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 20:56 | |
| ok merci pour tout !!! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: rentrée de l'été Jeu 1 Sep 2011 - 21:48 | |
| |
| | | vassili zaitsev Aspirant
| Sujet: Re: rentrée de l'été Ven 2 Sep 2011 - 11:27 | |
| |
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: rentrée de l'été Ven 2 Sep 2011 - 11:52 | |
| Slt,
c'est probablement un bidon pour l'armée de l'air car à ce jour, ce sont les seuls à arborer cette couleur de sangle (sauf exceptions comme pénuries...)
Si ça te tente et si elle n'est pas trop sèche, je te conseille d'utiliser du savon à la glycérine (au rayon équitation), ça enlève la poussière et la crasse et tu peux récupérer une belle teinte d'origine.
MoKKO |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: rentrée de l'été Ven 2 Sep 2011 - 11:58 | |
| Bonjour, Je confirme les dires de Mokko. Belles rentrées tout de même cdlt colosse71 |
| Sujet: Re: rentrée de l'été Ven 2 Sep 2011 - 12:06 | |
| - colosse71 a écrit:
- Belles rentrées tout de même
Ouais exact, ça me dérangerais pas de trouver pareil sur les brocs de ma région ^^ MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée de l'été | |
| |
| | | | rentrée de l'été | |
|