le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tente biplace mle 51

+5
M.byzarre
panzermarch
captain jack
dom59
Crevette
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tente biplace mle 51 Empty
MessageSujet: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:13

Bonjour tout le monde !

Bon je recherche une tente biplace pour le paquetage de ma tenue commando de chasse en Algérie, tente que je coincerais dans la fermeture de ma musette mle 51 que je porterais en sac à dos donc. Et j'ai rarement vu de tentes biplaces mle 56 (léopard de préférence) en vente à un bon prix, donc je me penche vers une mle 51 (léopard de préférence aussi) qui me reviendra moins cher je penses. Sauf que voilà, pour trouver un ensemble complet avec les 3 toiles, les piquets et les mats c'est pas facile ! Et je me suis rappelé que sur la tranchéemilitaire.com ils en avaient ! Seulement j'ai un doute dans le description, ils disent qu'il faut 3 toile pour cette tente. "Ok mais est ce que vous vendez les trois ?" me suis dis-je !^^ Regardez vous même : http://www.trancheemilitaire.com/fr/948-tente-camouflee-modele-1951-originale-armee-francaise.html

Si vous avez déjà acheté ce genre de tente sur ce site j'aimerais savoir vos avis, ou ce que vous feriez si vous étiez à ma place ?

Merci bien !

Cdo Cobra

PS : sinon il ont des mle 56 mais ça me semble un peu cher ... non ? http://www.trancheemilitaire.com/fr/949-tente-camouflee-modele-1956-originale-2-places.html
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:17

Bonjour,
il faut 4 éléments mle 51 pour monter une tente complète.
La 51 n'est pas bi-place, c'est une 4 places! Serrées, mais 4.
Seule la 56 est bi-place.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:22

euh oui pardon comme ce sont des triangles, 4 éléments pour la 51 ! Et je ne savais pas que la 51 est prévue pour 4 hommes ! Et la mle 56 présente sur la tranchéemilitaire est-elle bon marché ou est ce trop cher à tes yeux ?

Au fait, désolé d'avoir posté ça dans la guerre d'Indochine, je voulais le mettre dans la guerre d'Algérie mais je n'ai pas fait attention !
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:37

C'est déplacé dans la bonne rubrique.

40€ est un peu cher pour moi.
Quand je pense que des dizaines de ces tentes sont parties neuves au feu dans les années 90/2000 avec piquets et tout!
On ne pouvait pas les recycler en chiffons.
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:55

ok merci pour le déplacement Smile
40€ ça m'avait l'air un peu cher aussi, je vais chercher ailleurs.

Roh quel gaspillage, affreux !!!
dom59
Sergent
Sergent
dom59

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:02

On trouve ces toiles pour environ 25€ avec les piquets, je regarderai si tu veux, je dois en avoir dans mes cartons
captain jack
Adjudant
Adjudant
captain jack

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:36

si dom59 ne te la vends pas, je te vends la mienne complète pour le meme prix plus les frais de port
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch

Thème de collection : un peu de tout

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:02

Salut à tous

Ne pas oublier qu'il n'y a par homme qu'une demi tente et la moitié de l'U.C .C'est à dire la moitié des piquets et la moitié des sardines,ce qui fait pas mal pour une musette sans compter la couverture.

à plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:27

Oui bien sur sur la musette je ne mettrais que la demi tente mais j'ai besoin d'une tente complète pour les reconstitutions !

Captain Jack si tu en as une complète avec toiles, piquets, cordes et sardines alors je te la prends mais pas de suite je dois d'abord renflouer un peu mes finances Smile
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre

Thème de collection : Selon mon Galdsàck

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:16

Commando Cobra a écrit:
Oui bien sur sur la musette je ne mettrais que la demi tente mais j'ai besoin d'une tente complète pour les reconstitutions !

Captain Jack si tu en as une complète avec toiles, piquets, cordes et sardines alors je te la prends mais pas de suite je dois d'abord renflouer un peu mes finances Smile

tu fait de la reconstitution avec du matos original? affraid

Dernière édition par M.byzarre le Sam 1 Oct 2011 - 19:31, édité 1 fois
captain jack
Adjudant
Adjudant
captain jack

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:01

ok sa marche je te la mets de coté, tiens moi au courant dès que tu la veux. merci
colosse71
Maréchal
Maréchal

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:34

Commando Cobra a écrit:

Bonjour,
Comme Mr Byzarre... Prendre de l'original pour faire de la reconstitution je trouve sa un peu bête ...

cdlt colosse71
demo
Aspirant
Aspirant
demo

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:37

Malheureusement, je ne crois pas qu'elle soit encore copiée
colosse71
Maréchal
Maréchal

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:33

Re,
Il n'existe pas des copies de tente US ? Il y en a eu aussi il me semble en Algérie. Peut etre moins représentatif certes, mais rien n'empeche de montrer une original a coté sans s'en servir.

cdlt colosse71
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:24

colosse71 a écrit:
Re,
Il n'existe pas des copies de tente US ? Il y en a eu aussi il me semble en Algérie. Peut etre moins représentatif certes, mais rien n'empeche de montrer une original a coté sans s'en servir.

cdlt colosse71

salut
oui , il y a eu des fabrications françaises , il doit m'en resté une , il y a des marquages français
à+
olivier
james49
Capitaine
Capitaine
james49

Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:27

C'est vrai que ce n'est pas clair leur description au niveau quantité Shocked
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tente biplace mle 51   Tente biplace mle 51 Empty

Tente biplace mle 51
Page 1 sur 1