le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tente biplace mle 51 | |
|
+5M.byzarre panzermarch captain jack dom59 Crevette 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tente biplace mle 51 Ven 2 Sep 2011 - 19:13 | |
| Bonjour tout le monde !
Bon je recherche une tente biplace pour le paquetage de ma tenue commando de chasse en Algérie, tente que je coincerais dans la fermeture de ma musette mle 51 que je porterais en sac à dos donc. Et j'ai rarement vu de tentes biplaces mle 56 (léopard de préférence) en vente à un bon prix, donc je me penche vers une mle 51 (léopard de préférence aussi) qui me reviendra moins cher je penses. Sauf que voilà, pour trouver un ensemble complet avec les 3 toiles, les piquets et les mats c'est pas facile ! Et je me suis rappelé que sur la tranchéemilitaire.com ils en avaient ! Seulement j'ai un doute dans le description, ils disent qu'il faut 3 toile pour cette tente. "Ok mais est ce que vous vendez les trois ?" me suis dis-je !^^ Regardez vous même : http://www.trancheemilitaire.com/fr/948-tente-camouflee-modele-1951-originale-armee-francaise.html
Si vous avez déjà acheté ce genre de tente sur ce site j'aimerais savoir vos avis, ou ce que vous feriez si vous étiez à ma place ?
Merci bien !
Cdo Cobra
PS : sinon il ont des mle 56 mais ça me semble un peu cher ... non ? http://www.trancheemilitaire.com/fr/949-tente-camouflee-modele-1956-originale-2-places.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Ven 2 Sep 2011 - 19:17 | |
| Bonjour, il faut 4 éléments mle 51 pour monter une tente complète. La 51 n'est pas bi-place, c'est une 4 places! Serrées, mais 4. Seule la 56 est bi-place. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Ven 2 Sep 2011 - 19:22 | |
| euh oui pardon comme ce sont des triangles, 4 éléments pour la 51 ! Et je ne savais pas que la 51 est prévue pour 4 hommes ! Et la mle 56 présente sur la tranchéemilitaire est-elle bon marché ou est ce trop cher à tes yeux ?
Au fait, désolé d'avoir posté ça dans la guerre d'Indochine, je voulais le mettre dans la guerre d'Algérie mais je n'ai pas fait attention ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Ven 2 Sep 2011 - 19:37 | |
| C'est déplacé dans la bonne rubrique.
40€ est un peu cher pour moi. Quand je pense que des dizaines de ces tentes sont parties neuves au feu dans les années 90/2000 avec piquets et tout! On ne pouvait pas les recycler en chiffons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Ven 2 Sep 2011 - 19:55 | |
| ok merci pour le déplacement 40€ ça m'avait l'air un peu cher aussi, je vais chercher ailleurs. Roh quel gaspillage, affreux !!! |
| | | dom59 Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Ven 2 Sep 2011 - 22:02 | |
| On trouve ces toiles pour environ 25€ avec les piquets, je regarderai si tu veux, je dois en avoir dans mes cartons |
| | | captain jack Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : montpellier Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Sam 3 Sep 2011 - 10:36 | |
| si dom59 ne te la vends pas, je te vends la mienne complète pour le meme prix plus les frais de port |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Sam 3 Sep 2011 - 14:02 | |
| Salut à tous
Ne pas oublier qu'il n'y a par homme qu'une demi tente et la moitié de l'U.C .C'est à dire la moitié des piquets et la moitié des sardines,ce qui fait pas mal pour une musette sans compter la couverture.
à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Sam 3 Sep 2011 - 15:27 | |
| Oui bien sur sur la musette je ne mettrais que la demi tente mais j'ai besoin d'une tente complète pour les reconstitutions ! Captain Jack si tu en as une complète avec toiles, piquets, cordes et sardines alors je te la prends mais pas de suite je dois d'abord renflouer un peu mes finances |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | captain jack Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : montpellier Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Dim 4 Sep 2011 - 12:01 | |
| ok sa marche je te la mets de coté, tiens moi au courant dès que tu la veux. merci |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Sam 1 Oct 2011 - 17:34 | |
| - Commando Cobra a écrit:
- Oui bien sur sur la musette je ne mettrais que la demi tente mais j'ai besoin d'une tente complète pour les reconstitutions !
Bonjour, Comme Mr Byzarre... Prendre de l'original pour faire de la reconstitution je trouve sa un peu bête ... cdlt colosse71 |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Sam 1 Oct 2011 - 18:37 | |
| Malheureusement, je ne crois pas qu'elle soit encore copiée |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Sam 1 Oct 2011 - 22:33 | |
| Re, Il n'existe pas des copies de tente US ? Il y en a eu aussi il me semble en Algérie. Peut etre moins représentatif certes, mais rien n'empeche de montrer une original a coté sans s'en servir.
cdlt colosse71 |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Ven 7 Oct 2011 - 16:24 | |
| - colosse71 a écrit:
- Re,
Il n'existe pas des copies de tente US ? Il y en a eu aussi il me semble en Algérie. Peut etre moins représentatif certes, mais rien n'empeche de montrer une original a coté sans s'en servir.
cdlt colosse71 salut oui , il y a eu des fabrications françaises , il doit m'en resté une , il y a des marquages français à+ olivier |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 Lun 11 Mar 2013 - 15:27 | |
| C'est vrai que ce n'est pas clair leur description au niveau quantité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tente biplace mle 51 | |
| |
| | | | Tente biplace mle 51 | |
|