le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légionnaire à Sarajevo | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 9:51 | |
| Salut à tous, Voilà mon légionnaire du 2ème REP à Sarajevo début 1993 monté d'après une photo d'époque. Tenue:treillis F2,rangers mle1965,pull foyer spécifique à la légion,brassard ONU 2ème modèle,brassard kaki de nationalité,caque SPECTRA bleu ONU 1er modèle(il est daté 1992 et le chaterton sur les jugulaires est d'origine je l'ai sorti d'un ancien du 31ème RG qui est allé à Sarajevo en 1993/1994),gilet pare-éclats TTA,gants NBC(mais portés quasiment tout le temps en gants de combat). Équipement:ceinturon F1 3ème modèle,porte chargeurs FAMAS 2ème modèle,trousse de secours 2ème modèle II/86,BAB dans leur étui,baïonnette FAMAS 2ème modèle,bidon mle1952,trousse UC FAMAS 1er modèle,bretelles de suspension FAMAS 1er modèle. P.S:pour parfaire par rapport à la photo d'époque il me manque un galon de sergent doré de carrière monté sur carré velcro kaki si quelqu'un a ça.Et au passage je cherche tout type de galons velcro,fourreaux d'épaule et losanges 45 ainsi que brassards et patchs. @+ Thomas. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 11:03 | |
| Bravo,
une question, n'y avait-il pas sur leur uniforme une banane avec inscription "Légion Etrangère" ?
sinon, un très beau mannequin
Lieut13 |
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 11:16 | |
| Salut,
Bonne question!!
Le brassard étant porté au bras où se situe la banane celle-ci,si elle est présente,est cachée par le brassard...
J'ai une photo de l'opération Alamandin en 1996 en Centrafrique où l'on voit la banane portée directement sur le treillis.
Mais en ex-yougo sur les photos disponible j'en ai pas encore croisé.On croise parfois le brassard kaki comme celui-ci présenté mais avec la banane légion rapportée dessus.J'ai d'ailleurs une photo d'un REPman en 2000 à Mitrovica qui est en faction avec treillis F2 cam et ce fameux brassard kaki.
J'en possède un qui vient d'un ancien du 2ème REI ayant participé aux combats lors d'Almandin.
@+ Thomas. |
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 11:23 | |
| Merci pour les précisions, en effet j'ai un brassard avec drapeau tricolore et la banane LE mais pas de brassard ONU avec la banane LE. Bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 11:32 | |
| Bonjour, un infime détail: le laçage des chaussures.
Le laçage règlementaire n'est pas croisé, mais droit en échelle. Le laçage dit "commando" est vertical et permet d'ôter les rangers sans tout délacer, mais il n'est pas règlementaire. Il est néanmoins généralement admis sur le terrain.
En tous cas ce type de laçage croisé n'est jamais admis dans l'armée, c'est totalement civil! Cordialement, CG |
| | | manucolt1873 Soldat
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : merignac(33) Thème de collection : collectionneur passionné Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 11:35 | |
| Il a l'oeil crevette. |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 11:44 | |
| - manucolt1873 a écrit:
- Il a l'oeil crevette.
Héhé, ancien adjudant habitué à vérifier la tenue de ses appelés, ça laisse des traces! |
| | | Thomas Caporal
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 12:53 | |
| Salut, Je parlais bien du brassard kaki avec drapeau France. Je n'ai jamais vu de brassard ONU avec banane légion,par contre j'ai pu récupérer un brassard ONU avec un losange 45 légion cousu dessus!Mais jamais vu sur photos... Pour le laçage je n'y ai jamais pensé alors que je sais que ça existe!Je rectifierais @+ Thomas.
Dernière édition par Thomas le Sam 3 Sep 2011 - 13:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 12:56 | |
| Laçage commando en photos: http://anbu-airsoft.forumactif.fr/t1696-petites-astuces-gear |
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Sam 3 Sep 2011 - 15:23 | |
| quel œil ce M. Crevette.
Lieut13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo Dim 4 Sep 2011 - 2:47 | |
| le poisson c'est bon pour la vue ! (enfin, c'est un fruit de mer mais bon ça revient au même ;-) ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légionnaire à Sarajevo | |
| |
| | | | Légionnaire à Sarajevo | |
|