le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les bouteilles en verre britannique | |
|
+4OM01 gettu kartman27 Big Jim 8 participants | Auteur | Message |
---|
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Les bouteilles en verre britannique Mar 6 Sep 2011 - 14:57 | |
| Salut. Voici un petit sujet qui n'a pas encore été abordé, mais qui doit être connu par tous ceux qui fouillent sur des positions britanniques. Les bouteilles en verre. Pendant la guerre les britanniques ont utilisé toutes sortes de bouteilles en verre qui contenaient toutes sortes de choses : bière,limonade, alcohol, lait, sauces diverses et variées qui servaient à masquer le gout de la tambouille. Voici quelques exemplaires, la plupart de fouille. Bouteilles de lait et de Pickels (cornichon, oignon ou autre légumes au vinaigre). Worcestershire, HP et Masons OK sauces et une bouteille de limonade Idris. Détail de la bouteille d'Idris, sorte de limonade aromatisée au gingembre Bouteilles marquées Watkins's Digestive Relish Ma plus belle bouteille. Et pour le fun, la bouteille de sauce HP avec la bouteille d'aujourd'hui. ++ Fred. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Mar 6 Sep 2011 - 15:26 | |
| salut, très intéressant ce post ! ça devait quand même contribué à leur remonter un peu le moral vis à vis de la bouffe et de l'atmosphère des tranchées ! le point positif des bouteilles verre pour ceux qui font de la détection, c'est qu'elles ne rouille pas !!! On peut même voir sur la dernière photo que la forme de la bouteille n'a quasiment pas évoluée depuis tout ce temps, sauf qu'elle est plus petite ! @+ |
| | | gettu Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : vosges Thème de collection : miitaria Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Mar 6 Sep 2011 - 18:01 | |
| Tes bouteille sont très belle. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Mer 7 Sep 2011 - 14:50 | |
| C'est très sympa comme variante de collec' |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Mer 7 Sep 2011 - 16:13 | |
| bonjour, petite participation a ce sujet, voici quelques petites bouteilles en ma Possession bonne journée biffin59 |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Sam 24 Déc 2011 - 13:41 | |
| Salut. Encore des bouteilles. Bouteilles à billes. ++ Fred. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Sam 24 Déc 2011 - 14:30 | |
| Bonjour, pourquoi une bille Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Sam 24 Déc 2011 - 14:34 | |
| Ce ne serait pas un système de bille qui sert à refermer la bouteille et à la réutiliser tant qu'elle n'est pas vide ?
Voir la forme spécifique de l'extérieur du goulot.
Tapirm72.
|
| | | Big Jim Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Sam 24 Déc 2011 - 16:43 | |
| Re, un petit lien sur le principe de fonctionnement d'une bouteille à bille.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bouteille%20%C3%A0%20bille&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.calameo.com%2Fbooks%2F000131241047de56b9341&ei=IPL1TpCzGYOfOtrb_JsB&usg=AFQjCNEB9cCA3mVWjsm3LSkPufuS0YkSmA&cad=rja
++
Fred. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Sam 24 Déc 2011 - 18:24 | |
| Merci Big Jim pour ce post très interressant ! Maintenant je connais l'utilité de mes bouteilles british |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Dim 25 Déc 2011 - 0:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Dim 25 Déc 2011 - 1:02 | |
| salut
pour les billes j'ai souvenir de mon grand pére qui me racontait étant gamin qu'il cassé les bouteilles avec ses camarades pour récupérer les billes ce trouvant à l'intérieur et jouer au bille. |
| | | Edward Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Lun 16 Jan 2012 - 18:19 | |
| Belle collection, Fred. Si ca vous interesse a savoir, ici en Angleterre on peut encore obtenir Camp Coffee, Idris Ginger Beer et, bien sur, Gordons Gin (avec laquelle ma femme prepare un excellent Gin & Tonic)! Je crois que les autres societes sont disparues il y a longtemps...(sauf la sauce HP, naturellement) |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique Dim 6 Mai 2012 - 0:44 | |
| bonsoir, je suis nouveau sur ce site et je voulais vous féliciter sur ce sujet bien sympa avec des bouteilles et récipients divers qui nous apprennent beaucoup sur la façon dont vivaient les poilus anglais et autres. Ne dit on pas qu'il suffit de fouiller les poubelles de quelqu'un pour savoir comment il vit??? Les déchets de nos chers poilus regorgent de curiosités et de choses bien interessantes...merci encore. ndlorette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouteilles en verre britannique | |
| |
| | | | Les bouteilles en verre britannique | |
|