le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite recherche sur un ancien soldat US | |
| | Auteur | Message |
---|
Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Petite recherche sur un ancien soldat US Dim 11 Sep 2011 - 9:53 | |
| Bonjour,
Voilà en discutant avec mon père j'ai appris que la cousine de ma grand mère avait été marué avec un ancien soldat US, et on se demandait avec mon père si il était toujours en vie. Je ne suis pas fort assez en Anglais que pour le faire moi même alors je voulais savoir si quelqun pouvait me trouver la fiche nara de ce soldat... Son nom doit être dani harak sans être certain que ça s'écrit comme ça...
-Dani Harak -Dany Arak - ou autre mais on a aucune info sur lui, ni comment s'écrit son prénom et nom...
D'avcne merci pour vos recherches et votre aide...
Amicalement
Recklord |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Dim 11 Sep 2011 - 12:41 | |
| Salut,
J'ai essayé toutes les combinaisons pour Dani Harak mais j'ai rien trouvé. Si tu n'as pas son nom et prénom correct, tu ne trouveras pas grand chose. |
| | | Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Dim 11 Sep 2011 - 13:11 | |
| Salut,
Il s'appelle peut être Daniel? ou un prénom comme ça
Salutations David |
| | | Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Dim 11 Sep 2011 - 20:08 | |
| Mon père pense que c'est Daniel, désolé pour le manque d'information...
Merci pour vos recherches
Amicalement
Reck |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Lun 12 Sep 2011 - 11:18 | |
| Hello, Il s'agissait du S/Sgt Daniel Kendell ARAK (1922-1993). Originaire de New-York, il vivait au moment de son décès en Californie avec sa femme nommée Eve avec qui il se maria en 1979. Il est honoré sur le wwiimemorial et il est indiqué qu'il a servi en Belgique : "SERVED IN BELGIUM AS STAFF SERGEANT #32687509, WITH THE 577TH SIGNAL DEPOT COMPANY. FOUGHT ON THE BATTLEFIELD." Amicalement |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Lun 12 Sep 2011 - 14:53 | |
| C'est bien lui, il était marié avant cette femme là avec une cousine de mon grand père, mais elle est morte quelques années après. Et mon père me dit qu'il s'est remarié en 1979 ou 80 avec Eve et qu'il est reparti a ce moment là vers Hawaï. Puis on a perdu sa trace, ben merci pour la recherche comme ça mon père sait quoi...
Amicalement
Reck
Ps: qui sait me dire ce que c'est 577TH SIGNAL DEPOT COMPANY. FOUGHT ON THE BATTLEFIELD ? |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Lun 12 Sep 2011 - 15:33 | |
| - Recklord a écrit:
- Ps: qui sait me dire ce que c'est 577TH SIGNAL DEPOT COMPANY. FOUGHT ON THE BATTLEFIELD ?
577TH SIGNAL DEPOT COMPANY : il s'agit de son unité qui était une unité du Signal Corps soit des transmissions en français. FOUGHT ON THE BATTLEFIELD : indique qu'il a participé aux combats. Amicalement |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Lun 12 Sep 2011 - 18:28 | |
| Un gros merci pour les renseignements!! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US Lun 12 Sep 2011 - 18:54 | |
| Salut,
Toujours aussi impressionnant Usryan. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite recherche sur un ancien soldat US | |
| |
| | | | Petite recherche sur un ancien soldat US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|