le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l'uniforme du capitaine Maurin Francois | |
| | Auteur | Message |
---|
panama Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: l'uniforme du capitaine Maurin Francois Lun 12 Sep 2011 - 22:11 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: l'uniforme du capitaine Maurin Francois Lun 12 Sep 2011 - 22:15 | |
| Salut Je poste pour suivre, étant interessé par l'uniforme Merci a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'uniforme du capitaine Maurin Francois Mar 13 Sep 2011 - 0:20 | |
| Salut Bien que je ne fais pas le français je trouve que ça a de la gueule cette ensemble, en tous cas déjà tu en as sur et certain pour un minimum de 120euros rien que pour la brochette de décorations le mieux étant celle des blessé de ce type et la LH de cette époque pour le reste aucune idée attend d'autre avis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: l'uniforme du capitaine Maurin Francois Mar 13 Sep 2011 - 10:19 | |
| Bonjour, tout d'abord il s'agit d'une grande tenue N°1 mle 1931 de capitaine du génie. Avec les décorations pendantes c'est la version de cérémonie, celle de ville (N°2) n'ayant que les barrettes de rappel.
Pour être un peu plus complète il lui manque le ceinturon porte sabre à plateaux, les épaulettes dorées à franges et bien sûr le képi.
Pour le pantalon compter 70/80€, la veste nue 100/120€, la cape pareil. Donc une fourchette de 270/320€ sans compter les décorations est correcte.
Le ceinturon de soie ou de mohair bleu foncé peut se trouver dans les 50€, les épaulettes 70/80€ et le képi à 70/90€.
Un sabre d'officier mle 1882 ou 1923 avec dragonne or , des bottines, une paire de gants blancs complèteront le tout.
La cape se porte selon la saison. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'uniforme du capitaine Maurin Francois | |
| |
| | | | l'uniforme du capitaine Maurin Francois | |
|