le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casques en papier maché | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: casques en papier maché Mar 13 Sep 2011 - 16:40 | |
| [img] https://www.passionmilitaria.com/[/img][img] https://www.passionmilitaria.com/[/img]petit essai de brico d'été, en protégeant mes casque de diverses façons je les ai utilisé comme matrice. C'est pas parfait comme résultat mais on rigolera bien pendant l'halloween. Colle de farine, six couches de papier, un séchage au soleil de juillet. Le démoulage a été trop fait tôt et la bordure du brodie a travaillée. Sablage et finition sur le brodie en utilisant de la pâte de bois pour lisser. Acrilyque en couche de fond, colle blanche et peinture 1 pour 3 et un peu d'eau en ajoutant du sable fin pour l'effet sablé. un liner tenant avec des attaches parisiennes. Pour l'adrian je n'ai fait aucune finition, un faux fini pour le cimier et l'insigne, mais la laque fini mat a fait ressortir la finition papier. Un liner en cuirette et feutre. Pour le casque allemand j'oublie ça, les boulons de de Frankenstein empêchent un démoulage sans briser le médium. Le casque adrian se prête de merveilleuse façon. Je compte bien refaire l'expérience en évitant mes premières erreurs. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casques en papier maché Mar 13 Sep 2011 - 16:53 | |
| Bonjour, c'est sympa comme résultat! Il n'y a plus qu'à trouver une coque de casque allemand qui a perdu ses aérateurs, ça se voit parfois. Cordialement, CG |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: casques en papier maché Lun 3 Oct 2011 - 20:07 | |
| Bonjour, Impressionnant ! Vraiment de très belles réalisations ! cdlt colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casques en papier maché Lun 3 Oct 2011 - 20:16 | |
| J'aurais aimer avoir une maman qui fait des bricolages comme ça !
A la maison c’était plutôt pâtes a modeler et cuisine. lol
Bravo c'est du beau boulot en tout cas ! |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: casques en papier maché Mar 4 Oct 2011 - 15:04 | |
| Merci La dernière fois que j'avais du papier maché c'est à l'école primaire. Un peu de recherche sur internet pour les recettes et hop! J'essaierai le français de nouveau l'été prochain. C'est plus facile pour le séchage. Le plus long c'est de mettre les 6 couches de papier!!. et avoir une journée de congé. Et de l'acrilique pour la peinture. Ça sèche très vite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques en papier maché | |
| |
| | | | casques en papier maché | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|