le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... | |
| | Auteur | Message |
---|
Captain Basil Poole Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Lun 19 Sep 2011 - 21:07 | |
| Bonsoir, Passionné par le militaria lié à l'aviation durant la WW2 et plus particulièrement l'USAAF et la RAF, je souhaiterai savoir s'il existe des clubs de reconstitutions qui acceptent " les pilotes " de l'USAAF ou de la RAF ... A votre bon cœur... |
| | | Ritchy Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Vendée Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Sam 1 Oct 2011 - 12:13 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Sam 1 Oct 2011 - 12:32 | |
| Nous aussi , entre autre à Ursel ! Je porte moi même très souvent une tenue de pilote de planeur , ce qui a l'avantage de pouvoir faire de la reconstitution sur un terrain d'aviation tout comme sur le terrain avec les troupes de la 6Th airborne division ! |
| | | Captain Basil Poole Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Sam 1 Oct 2011 - 14:32 | |
| Merci à vous,
Çà me fait chaud au cœur de me sentir un peu moins seul... A vrai dire je suis plus USAAF que RAF... Je finis de me confectionner trois tenues de vol d'un officier pilote de chasse sur P-47 de la 9th AF appartenant au 510th FS basé à ALG-8, Picauville (Normandie) de juillet à septembre 44 ; celle d'un officier pilote de bombardier moyen sur B-26 de la 9th AF appartenant au 497th BS basé à Stansted (Angleterre) en juillet 44 et une d'un sous-officier pilote de liaison sur L-5 appartenant au 14th LS en Normandie en 44...
Encore quelques temps pour chiner et quelques tirelires cassés et çà devrait être bon...
|
| | | Ritchy Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Vendée Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Sam 1 Oct 2011 - 15:46 | |
| Des photos ? Vas voir mon montage meeting de Cholet tu verras des avionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns. |
| | | Captain Basil Poole Caporal
| Sujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... Sam 1 Oct 2011 - 16:50 | |
| Bientôt car je recherche des pièces d'origine autant que possible, donc difficiles à trouver et douloureux pour le porte-monnaie...
J'ai visité votre site, superbes reconstitutions, surtout quand les photos son en NB.
Je sais qu'il existe deux associations portées sur l'aviation en région parisienne, WINGS FOR EVER et USAAF CE, j'ai contacté la seconde sans réponse... Il ne me reste plus qu'à essayer de contacter la première... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... | |
| |
| | | | Reconstitutions avec personnels USAAF ou RAF... | |
|