le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse mg et douille allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caisse mg et douille allemande Sam 24 Sep 2011 - 13:11 | |
| Salut à tous, J'aimerais bénéficier de votre aide pour redonner un meilleur aspect à cette caisse et cette douille. Sur la caisse, il n'y a qu'une fleure de rouille et la douille je vous laisse juger. Que faire ? D'avance merci ! GA |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande Sam 24 Sep 2011 - 13:20 | |
| Bonjour, je pense pour la caisse qu'un petit passage à l'oxalique ira parfaitement. Elle n'a pas l'air trop atteinte, donc 15 à 30 minutes dans l'acide, puis un bon rinçage à l'eau claire avec une brosse ( mais pas métallique). Tu auras je pense déjà un bon résultat.
Tu peut renouveller l'opération au cas où.
PS, pour le rinçage je passage vite un coup d'éponge pour la vaisselle avec un peu de produit vaisselle, puis je frotte à la brosse sous l'eau clair, mais pas très longtemps et légèrement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande Sam 24 Sep 2011 - 13:23 | |
| Salut,
Merci pour tes conseils. Qu'en pense tu pour la douille ? |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande Sam 24 Sep 2011 - 13:28 | |
| Pour ce genre de douille en général je laisse trempé dans du dérouillant concentré, puis de temps en temps avec une vieille brosse à dents je la frotte puis je la rince à l'eau et la sèche avec un chiffon et la remet dans l'antirouille.
De temps en temps après rinçage et sèchage, je frotte avec de la paille de fer 000 (surfine), mais c'est surtout pour la fin que je l'utilise, pour la finition. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande Sam 24 Sep 2011 - 13:41 | |
| Ok merci pour ton aide. Je vais me lancer et je montrerai les résultats par la suite.
GA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande Sam 24 Sep 2011 - 18:37 | |
| Salut pour ma part je ne m'embete meme pas je passe directement de l'huile avec de la paille de fer et le résultat et de suite niquel sans besoin de nombreux bains et autres tralala |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande Sam 24 Sep 2011 - 18:40 | |
| Salut. J'ai suivis ce que m'a dit Firebolt et comme toujours, je finis par huiler la pièce. Je mettrais une photo du résultat demain, quand ça sera sec. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande Dim 25 Sep 2011 - 12:12 | |
| Salut, Voici le résultat ce matin : GA |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse mg et douille allemande | |
| |
| | | | Caisse mg et douille allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|