Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Cheval de guerre Dim 25 Sep 2011 - 2:39
Un film de guerre He non pas sur la 2 ème ENCoRE mais sur la première YES et qui sortira en 2012 sur les écrans, un Spilberg. Les scènes de combats prometent et ils ont du budget ces américains. J'ai hate de voir sur grand écran.
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Cheval de guerre Dim 25 Sep 2011 - 23:09
Vivement 2012, ça vaudra le coup d’œil je pense
Merci pour le lien
MoKKO
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Cheval de guerre Sam 7 Jan 2012 - 22:23
J'ai été voir le film... c'est spécial. Certaines scènes sont grandioses. L'ordinateur permet tellement de possibilités maintenant. Autant que ce film glorifie la guerre, autant qu'il rejette ce qu'elle cause. Ce qui peut être déroutant. Ce n'est pas un film de guerre du genre Soldat Ryan. Tout est du point de vue du cheval qui est le fil conducteur.
A la base ce film est tiré d'un livre pour jeunesse écrit par un anglais Michael Morpurgo. Ce livre a été transposé en pièce de théatre: War horse. Le cheval est interprété par une marionnette et manipulateur. L'effet est saisissant.
C'est à la suite du visionnement de cette pièce que Spilberg a décidé de faire le film.