le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Documents irakiens | |
|
+5steiner75 Tinky Thomas M.byzarre JYN 9 participants | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Documents irakiens Lun 26 Sep 2011 - 22:03 | |
| Bonsoir, Ma maigre contribution à ce sujet. J'ai retrouvé ce dossier (malheureusement vide) dans mes archives et ces deux clichés. Ils m'ont été donné à l'époque, je ne sais plus par qui, peut être un reporter de Raids. Les traductions sont approximatives. Jean-Yves Ligne 1 : Références du dossier Ligne 2 : District Ligne 3 : Numéro du dossier Ligne 4 : Adresse Ligne 5 : Motifs, raisons... Ligne 6 : Notes additives... |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Documents irakiens Lun 26 Sep 2011 - 22:06 | |
| Bonsoir très sympa de nous faire partager du matos de conflit contemporain merci ! |
| | | Thomas Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Hautmont(Nord) Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Documents irakiens Lun 26 Sep 2011 - 22:42 | |
| Salut, J'ai 2 dossiers identiques à la maison datés 1991 avec des feuilles dedans. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me les traduire car j'ai également des manuels et cartes en plus... Bien sympa en tout cas @+ Thomas. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Documents irakiens Mar 27 Sep 2011 - 6:26 | |
| Salut,
Ca doit pas courir les rues ce genre de dossier, non? |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Documents irakiens Mar 27 Sep 2011 - 11:02 | |
| salut pas mal comme contribution |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Documents irakiens Mar 27 Sep 2011 - 19:33 | |
| Meric JYN pour la présentation de ta doc . Toujours sympa et instructif à voir et connaitre. Vraiment pas courant. Car généralement une fois pris ou découvert sur poste de combat/commandement cela partait direct entre les mains de l'off-rens Cie pour étude et analyse et transmis au P.C DAGUET.et US. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Documents irakiens Mar 27 Sep 2011 - 21:29 | |
| Magnifique dossier ! je suis fan ! Merci à toi |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Documents irakiens Mar 27 Sep 2011 - 22:47 | |
| Pas courant comme document je pense.
Quel était le but de ce type de dossier ? C'est un dossier militaire ? |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Documents irakiens Mar 27 Sep 2011 - 22:50 | |
| Bonsoir,
Vu les mentions sur la couverture cartonnée, il est fort probable qu'il s'agisse d'un dossier militaire.
|
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Documents irakiens Mer 28 Sep 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir,
J'ai le même genre de document. Je l'avais récupéré dans un abri de la zone technique de la 45ème DI. J'ai également un carnet chef de section. Il va falloir que je recherche dans mes cartons pour les mettres en ligne.
@+
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents irakiens | |
| |
| | | | Documents irakiens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|