le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque canadien | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Casque canadien Jeu 29 Sep 2011 - 5:25 | |
| Mon p'tit nouveau est arrivé: Du canadien: Les marquages du liner, un beau C avec /|\ et 6 3/4 (vraiment petit) : Marqué VMC mk II 1940. J'essairai d'avoir des infos complémentaires sur le fabricant. Je crois que le casque était de grandeur unique et qu'il venait avec 3 grandeurs possibles de liner. [img] [/img][img] [/img] Le liner est complet, un peu sec, fermé par un lacet noir et les amortisseurs sont tous présents. La jugulaire le bon modèle, marquée du C avec /|\. En très bonne état et encore souple. [img] [/img] C'est au niveau de la peinture de la bombe que ça se gâte [img] [/img] [img] [/img] le vert olive du début a été recouvert d'une peinture plus marron au gros pinceau, cette peinture appliquée extérieur et intérieur est ancienne et s'écaille par endroit. J'ai entendu dire que certain casques avaient été repeinturé d'époque pour corriger une peinture trop brillante. je ne sais que penser, si vous avec des suggestions. Les chevons sont de peinture doré et je crois être d'une application plus récente et après guerre. De toute façon les chevrons sont en l'envers. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque canadien Jeu 29 Sep 2011 - 6:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque canadien Jeu 29 Sep 2011 - 8:46 | |
| Très jolie pièce, TINKY. Ca aussi me rappelle mes casques que je possédais dans les années '60, . . . ! |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque canadien Jeu 29 Sep 2011 - 13:21 | |
| Effectivement c'est une surprise pour le liner quand on voit un C. Souvent il faut le démonter pour le voir. Et merci pour les photos car je m'appercois que sur mon liner il me manque le petit écrou de fixation.Dommage pour votre jugulaire. Regardez sur votre casque les marques. Vous y avez peut être la maque d'un fabricant canadien. Exemple C L C et la date pour Canadian lamp compagnie. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque canadien Jeu 29 Sep 2011 - 21:15 | |
| J'ai d'autres infos concernant les marques des fabricants des brodies candiens
pour les Liners VMC-Viceroy Manufacturing Co. of Toronto
pour la jugulaire : Backstay Standards si le C fléché est présent
et pour le casque : C.L./C. - Canadian MotorLamp Co.
les marques sur le casque G.S.W. - General Steel Wares of Toronto, Ontario sont pour des casques civils car l'acier est plus doux. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque canadien Jeu 29 Sep 2011 - 22:00 | |
| Salut,
Ici, le fabricant est CLC, pour le reste, il faudrait que je regarde demain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque canadien | |
| |
| | | | Casque canadien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|