le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolets anciens | |
| | Auteur | Message |
---|
adersill Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Pistolets anciens Jeu 29 Sep 2011 - 11:36 | |
| Bonjour à tous, voici deux pistolets que j'aimerais identifier et estimer si possible merci pour votre aide |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pistolets anciens Jeu 29 Sep 2011 - 12:34 | |
| bonjour , deux jolis pistolets je pense 19eme voir 18 à silex , aucune idée du prix , ils paraissent en bon état , crevette va certainement d'en dire plus , belles pièces , sympa comme trouvaille.bonne apres midi arnaud |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolets anciens Jeu 29 Sep 2011 - 13:32 | |
| Bonjour, le premier paraît plus être un bricolage qu'autre chose: platine à percussion encastrée à la va-vite, pontet très simple en fer plat, pas de baguette ni de canal dirait-on, pas d'embouchoir... Style fin XIX°, mais fabrication certainement assez récente.
Le second est plus joli, platine à silex avec chien à espalet, belles finitions, complet. Epoque début XIX°, peut-être juste après l'Empire car il n'en a plus trop le style.
Valeurs à la louche: 1° dans les 50/60€, le second dans les 250€. Aucun n'est ou n'a été militaire. Cordialement, CG |
| | | adersill Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Pistolets anciens Ven 30 Sep 2011 - 11:19 | |
| Merci a vous, Je rajoute celui ci |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolets anciens Lun 24 Oct 2011 - 10:52 | |
| Bonjour, un peu tardivement: c'est un tromblon style de marine XVIII° mais de décoration. C'est juste pour mettre au mur ou jouer au pirate. Valeur: 30/50€ au mieux. Cordialement, CG |
| | | adersill Caporal
| Sujet: Re: Pistolets anciens Jeu 27 Oct 2011 - 10:59 | |
| Un professionnel m'a indiqué qu'il etait nord africain.
Qu'en pensez vous ? |
| Sujet: Re: Pistolets anciens Jeu 27 Oct 2011 - 11:10 | |
| C'est possible, mais plutôt du nord de l'Afrique subsaharienne: Ethiopie, Soudan, Mali, Niger etc...
L'Afrique du nord (Maghreb) utilisait de très bonnes platines à la chenapan (Maroc) ou à la miquelet (Algérie) fabriquée dans les règles de l'art en Europe du nord et du sud. Ensuite ils ont utilisé des platines à la française comme ici, mais toujours de bonne qualité.
Ici la batterie est en fer plié (exagèrément courbée) et couvre à peine le bassinet: c'est de la fabrication locale.
Si c'est bien ça, la valeur augmente un chouïa, 50/80€ guère plus. C'est juste bon pour tirer à blanc (si ça allume?) et encore, faut pas avoir peur de tout se prendre dans le nez!
En tous cas la fabrication n'est pas récente, certainement XIX° siècle. |
| | | adersill Caporal
| Sujet: Re: Pistolets anciens Ven 28 Oct 2011 - 16:56 | |
| Merci Crevette,
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas essayer de tirer avec ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolets anciens | |
| |
| | | | Pistolets anciens | |
|