le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille commémorative Française | |
|
+3guillaumeb8777 Manstein Red Wing 7 participants | Auteur | Message |
---|
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Médaille commémorative Française Dim 2 Oct 2011 - 9:18 | |
| Bonjour Voici cette médaille commémorative française avec la barete Afghanistan. Cette récompense est destinée à distinguer les personnes civiles et militaires qui ont participé à des missions menées hors du territoire national français à compter du 1er mars 1991. Elle fut créée suite à l’initiative du ministre de la défense François Léotard. Elle peut être décernée, aux étrangers militaires et civils ayant servi sous commandement français et sous réserve de l’agrément de leur propre gouvernement. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Dim 9 Oct 2011 - 4:08 | |
| Bonsoir Remi, Très sympa cette médaille Elle doit être peu répandue avec cette agraphe non ? Ou as tu eu la tienne ? |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Dim 9 Oct 2011 - 17:57 | |
| Elles sont récentes et se commandent sur tous les sites de vente de matos militaire. Mine de rien pas mal de soldats français sont partis en Afgha donc il doit surement y en avoir quelques unes de décernées. J'ai la même avec agrafe Haïti. |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Dim 9 Oct 2011 - 20:14 | |
| Tous les militaires français qui font l'Afghanistan se voit décerner la médaille commémorative française. Comme son nom l'indique c'est une commémorative, créée en 1995, son attribution est donc liée à la présence sur le théâtre d'opération : elle est par conséquent "courante".
|
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Lun 10 Oct 2011 - 19:45 | |
| Salut
Tous à été dit. Celle ci je l'ai eu via une personne de ma famille qui en possède deux.
Amicalement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Lun 28 Mai 2012 - 19:20 | |
| Bonjour, je me permet d´apporter une précision; une fois que cette médaille est attribué (je crois 90 jours de présence), pour les missions extérieur siuvantes juste les agraphes des territoires sont ajoutés (Haiti, Ex-Yougo...) Elle se porte logiquement avec la commémorative OTAN : @+ |
| | | tagab Sergent
Nombre de messages : 130 Localisation : la bas Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Mar 29 Mai 2012 - 22:36 | |
| bonsoir, pour la commemo c 'est moins de 90 jours a verifier le port de la medaille de l'otan n'est pas systematique ( exemple des marins ) tagab |
| | | ponponete08 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Sam 9 Juin 2012 - 10:06 | |
| +1 medaille trés courante , même les marins resté dans le golf persique embarqué. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française Ven 22 Juin 2012 - 19:53 | |
| je viens de trouver les périodes : le nombre de jours à faire sur un théâtre varient et il faut dans ce cas trouver les bulletins officiels. Afgha (héraclès, pamir, épidote) : 30 jours; Asie sud-est : 15 jours; Lybie 15 jours; Ex-Youg : 30 jours Haïti : 15 jours.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille commémorative Française | |
| |
| | | | Médaille commémorative Française | |
|