le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les normands de PM | |
|
+58tillib Zag poddichini jeromedecaen mamath50 rorog40 Gabriel le Normand Martine Labonde kurt_menliff 800ax2 roro771089 snakepit Favos Redskull14 FleaXIX jeepers14 sauvagine H.W Plainview detec61 Louxxor14 brezing anthony14 sorel julien regis08 suippes51 velovert1962 cedo14 HOM2BAZ steiner75 LCH sony76 mat76500 subaq yanyan50 mcganga guiton50 dave50 a1rb0rne1 guillaumed-day montana goeth mimi76 jejeww2 sergeH 98k Guigui14 Richthofen Nicolas-76 Doc jeepdu78 Klaus Von Othioten 143600 demo papa schultz 03 Mk8 Thibault60 kartman27 Militaria 39-45 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Les normands de PM Sam 25 Nov 2017 - 10:59 | |
| Bonjour, Je viens de laisser un message sur le forum à propos des Polonais et un autre à l'attention des Tourangeaux. J'ai des places dans mon groupe de reconstitution et on est basés sur Gold beach. Je prévois une AG à Courseulles mi février 2018. Si vous voulez nous rejoindre dites-le moi sur le forum, car je ne vois pas d'autres solutions pour contacter de nouveaux membres. Le vice-président est Jean Laick, directeur d'un Musée à Dol de Bretagne. Overlord Normandie Memory accepte les civils hommes, femmes et enfants, les tenues militaires des Pays qui ont débarqués en Normandie y compris le Commando Kieffer. Je connais bien Léon Gautier qui est invité dans le camp en permanence. La cotisation adulte est de 15€ et les jeunes de 14 à 18 ans paient 5€. En dessous, c'est gratuit. J'expliquerai à l'A G la façon dont on s'organise dans le camp. Cordialement à tous, Martine |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Les normands de PM Dim 3 Déc 2017 - 21:31 | |
| Bonjour, Des gens près de Mezidon-Canon/St Pierre sur Dives ? Gabriel |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Les normands de PM Ven 8 Déc 2017 - 11:14 | |
| Bonjour à tous, Confirmation du lieu et de l'horaire de l'AG de l'association Overlord Normandie Memory : Samedi 17 février 2018 au Restaurant Hôtel " L'R du port ", côté bar à Courseulles, (Calvados). Le restaurant est à côté au RDC. Bonne journée, malgré le décès de Johnny qui nous afflige tous. Martine |
| Sujet: Re: Les normands de PM Sam 3 Fév 2018 - 12:00 | |
| Salut 143600, et tous les Normands. Ma famille est à Beuzeville depuis l'après-guerre et peut-être avant. Pour ma part, je suis à Ver sur Mer, dans le Bessin, là où il y aura le Mémorial anglais qui, pour l'instant se fait entre la municipalité et Normandie Memorial Trust sans que la population des Verrois soit informée. Il en va ainsi sur ma commune pour tout ce que décide le maire et ses amis. Les autres, ils se taisent. Donc j'aimerais un max de passionnés le 6 juin 2019 lord de la pose de la première pierre puisque que tous les terrains ne sont pas encore acquis. D'autre part, des habitants refusent que le terrain de foot soit vendu aux Anglais ce qui apparemment doit être déjà fait.
A Nicolas 76, je suis d'accord pour faire une sortie détection. Quand il fera beau.
A Guigui14, mon assemblée générale (dont je ne vois pas l'annonce sur le site de PM) se déroulera à Courseulles le 17 février prochain à 15h, au restaurant l'R du Port. Bienvenue à tous. Martine
|
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Les normands de PM Ven 13 Juil 2018 - 13:01 | |
| Salut moi aussi je suis Normand ,né et je vis dans le sud-manche. a+ |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Les normands de PM Ven 13 Juil 2018 - 13:18 | |
| Bonjour,
Je suis de Houesville, près de Saint Côme du Mont. |
| Sujet: Re: Les normands de PM Ven 13 Juil 2018 - 14:08 | |
| Ah, super! J'étais à Amfreville et Angoville au Plain, puis à Ste Mère pour le parachutage sur la place. Les gars ont été formidables. Mon groupe de reconstitution 39/45 sera probablement à Omaha l'an prochain, mais une ferons une excursion jusqu'à mon bled, Ver sur Mer, pour l'inauguration du Mémorial anglais par Théréza May et Emmanuel Macron. Les fondations commencent en octobre. Martine
|
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Un nouveau vieux normand Mar 6 Aoû 2019 - 8:12 | |
| Bonjour à tous, Désolé de déterrer ce vieux post! Bien que membre de ce forum depuis 2015, je n'y venais que très peu. J'étais surtout présent sur un autre. Je pense que dans l'avenir je serai plus souvent ici Comme mon pseudo l'indique je suis de Normandie. J'ai un petit musée couplé à des chambres d'hôtes... Beaucoup de passionnés passent par chez moi! Peut être que certains membres du forum sont venus? Amicalement, Jérôme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les normands de PM Mar 6 Aoû 2019 - 8:33 | |
| Bonjour Jérôme,
Bienvenue. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique dédiée, ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Les normands de PM Mar 6 Aoû 2019 - 10:01 | |
| Je veux bien me Re-présenter... mais je suis membre du forum depuis janvier 2015! Pas très présent certes! Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je répondrai avec plaisir à vos questions. Et le règlement a été lu, mais il y a qq années. Amicalement, Jérôme |
| | | Zag Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : verson (14) Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Les normands de PM Jeu 29 Aoû 2019 - 8:15 | |
| Bonjour les gens, Natif de caen nord |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Les normands de PM Mer 20 Nov 2019 - 20:15 | |
| Bonjour a tous, Moi des environs de Honfleur ! Amitiés. jeff |
| | | tillib Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Evreux Thème de collection : insigne/patch/objets militaire de la base aérienne 105 d'Evreux Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Les normands de PM Lun 25 Nov 2019 - 18:08 | |
| Evreux dans l'eure. C'est plus le 21 arrondissement de paris, mais bon normand quand même. |
| | | lycorne78 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 78 Thème de collection : militariat Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: normand Dim 5 Jan 2020 - 18:05 | |
| bonjour je suis à cabourg pendant la saison estivale |
| | | aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Les normands de PM Ven 13 Nov 2020 - 21:18 | |
| Bonjour à tous, Je n'avais jamais vu ce post ... peut-être plus très suivi mais peu importe .. Manchois d'origine, près de Granville, et habitant depuis plus de 15 ans près de Caen, à côté d'Evrecy (si certains connaissent la Côte 112, et bien j'y suis). Prêt à rencontrer tout membre du forum, une fois le confinement terminé bien sûr En attendant, portez-vous bien |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Les normands de PM Sam 14 Nov 2020 - 14:17 | |
| bonjour
champenois de naissance mais manchois depuis ma retraite
prés de la haye du puit
bonne journée |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Les normands de PM Dim 29 Nov 2020 - 20:39 | |
| Bonsoir , Habitant en Mayenne , je suis devenu Normand d adoption , ma femme est de Rouen mais je connais du cote de la baie du Mont ST Michel ( Granville , st Pair , Carolles , Avranches ) et il y a St hilaire du harcouet a 15 minutes de la maison
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les normands de PM | |
| |
| | | | Les normands de PM | |
|