le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes us trouvé dans un grenier | |
|
+3Maczuga ThirteenVonHintens brutusbabouche 7 participants | Auteur | Message |
---|
brutusbabouche Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : Alsace Thème de collection : Américain et Allemand WW2 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Bottes us trouvé dans un grenier Lun 3 Oct 2011 - 17:10 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette paire de bottes us dans le grenier d'un amis il me semble qu'il s'agit de botte paras non ? cordialement Avec eux ce trouvaient un casque et deux autre paire ,des buckle bottes |
| | | ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Lun 3 Oct 2011 - 17:20 | |
| Tes bottes sont malheureusement fin de guerre/post war je possède les mémes...Le matricule commence par 5 ce qui indique une utilisation aprés guerre. |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Lun 3 Oct 2011 - 17:21 | |
| - ThirteenVonHintens a écrit:
- Tes bottes sont malheureusement fin de guerre/post war je possède les mémes...Le matricule commence par 5 ce qui indique une utilisation aprés guerre.
Tu m'a pris de vitesse Ce sont des bottes de marche M48... Donc Corée. |
| | | brutusbabouche Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : Alsace Thème de collection : Américain et Allemand WW2 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Mar 4 Oct 2011 - 18:36 | |
| D'accord merci beaucoup pour ces renseignements (mais quest ce qu'elle foutait dans un grenier ) |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Mar 4 Oct 2011 - 22:18 | |
| - Citation :
- (mais quest ce qu'elle foutait dans un grenier Sad )
Il y a eu des troupes américaines en France encore bien après la ww2, donc il est possible de trouver du matos us post ww2 chez nous souvenir de ces soldats. Par exemple, en 1958 ils étaient encore 100.000. Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Jeu 6 Oct 2011 - 18:45 | |
| De plus je vois que tu as le nom et le matricule du soldat à qui appartenait cette paire de bottes de marche ... fait une petite recherche, c'est toujours très interessant !! |
| | | valérian Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : verdun Thème de collection : Militaria 20°siecle Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Sam 21 Avr 2012 - 0:42 | |
| belles paires mais après guerre dommage!! et effectivement, ce serais intéressant de pousser l’enquête |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Sam 21 Avr 2012 - 1:14 | |
| Comme l'autre post... Merci de ne pas faire de déterrage sans rien apporter. |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier Dim 22 Avr 2012 - 19:18 | |
| Salut.En voyant ce sujet,je vous fait part que j'ai recuperé une paire de bottes de saut us chez mon beau-pere à Droizy(02) ainsi qu'une paire de munition,une baio longue de garand qui était fichée dans la terre.En haut de la tige il y a des marquages:10 1\2 EE 4023,REO WIN SHOE Co,OCT 30 1941 W 156 QM 13_09,BOSTON QM DEPOT.Elles ont 12 paires d'oeillet.Je ne sais pas trop ce que faisait ces bottes la-bas car la region a été plus marquée par la ww1 que la ww2,puis malheuresement mon beau-pere est decedé il y a plus de 24 ans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes us trouvé dans un grenier | |
| |
| | | | Bottes us trouvé dans un grenier | |
|