le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| equipement | |
| | Auteur | Message |
---|
chti-pl-96 Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : france, nord Thème de collection : baseball, velo, reconstitution, dessin et histoire Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 17:41 | |
| Bonjour a tous, Je veux me faire un mannequin 29 ID et je voudrai savoir ce qu’ils me manque: voila ce que j'ai déjà:
Casque complet (bientôt un 2eme) Havresack ceinturon garand gamelle guêtres calot chaussures gourde, quard et housse pochette a pensement
et voila ce que je vais bientot recevoir: Veste M-41 couverts ecusson divisionnaire pelle (peut etre)
que pensez vous de mon casque (jai refait l'insigne)
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img683/3779/image0021te.jpg&via=mupload&newlp=1
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img683/3779/image0021te.jpg&via=mupload&newlp=1 |
| | | chti-pl-96 Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : france, nord Thème de collection : baseball, velo, reconstitution, dessin et histoire Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 17:49 | |
| a oui, Quel pantalon me faut il? merci |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 17:53 | |
| Moi, j'en pense qu'il ne faut jamais refaire un insigne de casque !
Ca dénature la pièce :/ |
| | | chti-pl-96 Caporal
| Sujet: Re: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 18:25 | |
| bah en fait c'est un du Vietnam et j'avais fait un insigne très mal fait et du coup j'ai refait l'insigne, c'est pas un WWII |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 18:32 | |
| Tu pouvais décaper l'insigne, tu sais. Décap'four, marche bien pour enlever les peintures récentes. |
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 18:33 | |
| Un pantalon moutarde en laine devrait faire l' affaire,et pour le casque le mieux serait de retirer l' insigne.
Militaria 39-45 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 18:42 | |
| Ensemble chemise et pantalon moutarde pour la 29ème DI, pour la pelle, une 1910 ou une pliante ! Tu trouve de bonnes pelles pliantes à de bons prix, contrairement à la pelle en T qui est bien plus cotée ! Tes "chaussures" ce sont des brodequins 1er, 2ème type ? Ou des bottes de saut que tu mettrais sous les gûetres ? |
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: equipement Jeu 6 Oct 2011 - 18:45 | |
| As-tu la housse à gamelle avec le havresac ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Ven 7 Oct 2011 - 10:45 | |
| Bonjour, Sujet déplacé dans la rubrique recherche technique. |
| | | chti-pl-96 Caporal
| Sujet: Re: equipement Ven 7 Oct 2011 - 18:10 | |
| ok, merci, oui j'ai déjà la housse et une gamelle originale, pour les chaussures j'en prend des presque pareil, ce sont des chaussures de costume apres j'ai une pelle pliante, mais pas de WWII |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Ven 7 Oct 2011 - 18:25 | |
| MMMh des chaussures de costume, j'aimerais voir à quoi elles ressemble quand même parce que j'ai peut que ça n'ai rien à voir avec des brodequins 1er ou 2nd type ! |
| | | chti-pl-96 Caporal
| Sujet: Re: equipement Ven 7 Oct 2011 - 20:23 | |
| oui, c'a n'a rien avoir, mais le temps d'attendre mon anniversaire, je les mes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Ven 7 Oct 2011 - 21:22 | |
| OK super ça ! Par contre si je peux te conseiller sur ton choix, évite les repros de brodequins cuir lisse (1er type), souvent en simple plastique plutôt qu'en cuir ... Prends plutôt des repros de brodequins cuir retourné (2nd type), là c'est de la qualité. Ou alors si tu veux absolument du 1er type (cuir lisse), tu peux te rabattre sur des bottes de saut en repro (mais attention, repros de bonne qualité et si possible patinées par tes soins) ou Hollandaise au pire ... |
| | | chti-pl-96 Caporal
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 9:36 | |
| merci, je pensé aussi de prendre des brodequins 2nd type |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 9:54 | |
| Très bon choix Et après quel grade ton mannequin ? Quel armement aussi ? |
| | | chti-pl-96 Caporal
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 11:52 | |
| je pensé sergent et avoir un garand, et les sergent, ont il une ligne horizontale a l'arriere du casque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:17 | |
| Je me suis trompé de sujet désolé j'ai supprimé tout ce que j'ai écrit ^^
Oui donc si c'est pour un mannequin, un sous off pourquoi pas, donc barre horizontale à l'arrière du casque oui.
Dernière édition par Commando Cobra le Sam 8 Oct 2011 - 12:22, édité 3 fois |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:19 | |
| Euh attendez une minute... 1er type pour moi c'est clouté... 2nd type c'est à bout rapporté, et le 3e type pour moi c'ets en cuir retourné, beaucoup plus représentatif de la normandie, et du début-mi 44... Sinon, je te déconseille de te faire "sergent" alors que tu n'a que 15 ans... Et même, sergent dans la reco... Que vas-tu commandé ?... Il y en a tellement, plus de sous off ou d'off que de simple pvt |
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:23 | |
| Oui oui j'ai eu une absence bon :p
Mais si c'est pour un mannequin, pas forcément de la reco il fait ce qu'il veut Maczuga ^^ |
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:25 | |
| - Commando Cobra a écrit:
- Oui oui j'ai eu une absence bon :p
Mais si c'est pour un mannequin, pas forcément de la reco il fait ce qu'il veut Maczuga ^^ Dans ce cas c'est différent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:33 | |
| Sinon pour revenir au sujet donc, un Garand M1 oui bien sur très bien pour un sous off, même si pour un Sergent j'aurais plutôt vu personnellement une Thompson ou une carabine M1 si c'est un Technical par exemple |
| | | chti-pl-96 Caporal
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:41 | |
| "Sinon, je te déconseille de te faire "sergent" alors que tu n'a que 15 ans... Et même, sergent dans la reco... Que vas-tu commandé ?... Il y en a tellement, plus de sous off ou d'off que de simple pvt " est ce que caporal peut aller pour mon age? et y a t'il aussi une bande blanche a l'arriere du casque? sinon, merci pour vos conseil et réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 12:45 | |
| A 15 ans si on veut bien faire aucune tenue ne correspond ^^ J'ai commencé à 16ans la reconstitution, avec une tenue de simple troufion deuxième classe (et je suis toujours en tenues de deuxième classe d'ailleurs ...) ! Maczuga a raison, pourquoi toujours vouloir du grade ? Si c'est uniquement pour te faire un mannequin chti-pl-96 tu fais ce que tu veux, sergent ou major même c'est toi qui voit. Mais en revanche si tu compte porter cette tenue pour faire de la reconstitution, ne soit pas trop gourmand, les grades ne renforcent pas l'allure de ta tenue. (les types qui portent mal leurs tenues, et de plus avec du grade, ne sont pas souvent les plus consultables ...) Donc deuxième classe sera très bien pour ton age Sinon pour te répondre, dans l'US Army, Caporal est un grade de sous officier, donc oui barre blanche horizontale à l'arrière du casque. PS : en tout cas niveau armement pour un caporal, si il ne fait pas partie d'une équipe d'arme collective ou s'il n'est pas non plus un technical, un Garand M1 convient parfaitement. Dans le cas contraire, carabine USM1. |
| | | chti-pl-96 Caporal
| Sujet: Re: equipement Sam 8 Oct 2011 - 13:51 | |
| merci, c'etait plus pour faire un mannequin, il me manque plus beaucoup de chose, sinon, pour l'instant, je vais pas acheter le grade. merci quand meme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: equipement | |
| |
| | | | equipement | |
|