le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pochette à pansements | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pochette à pansements Mar 11 Oct 2011 - 21:41 | |
| Salut à toutes et à tous ! Voilà, sur la tranchée militaire, en fouillant un peu les articles intéressants je suis tombé sur cette soit disant pochette à pansement (je vous avou que je n'y connais absolument rien ou presque dans ce domaine) française, donc je ne connaissais pas encore l'existence ! http://www.trancheemilitaire.com/fr/pochette-porte-chargeurs-/1019-pochette-pour-pansements-armee-francaise-originale.html Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sur son utilisation ? Je suis assez tenté de dire qu'il s'agit d'un objet TAP et que vu son aspect elle de conception des années 50 ou 60, donc surement utilisée pendant la guerre d'Algérie ? Voilà tout, merci de vos réponses Cdo Cobra |
| | | VIRUS Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : nord Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Pochette à pansements Mar 11 Oct 2011 - 21:46 | |
| utilisation post algérie malheureusement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pochette à pansements Mar 11 Oct 2011 - 21:47 | |
| OK, ça explique le velcro ! Merci bien VIRUS |
| | | VIRUS Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : nord Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Pochette à pansements Mar 11 Oct 2011 - 21:49 | |
| de rien |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pochette à pansements Mar 11 Oct 2011 - 23:04 | |
| Je confirme, récent des années 90 (il y en a sur les soldats de DAGUET).
Lieut13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pochette à pansements Mer 12 Oct 2011 - 13:39 | |